La firme américaine Blockstream a annoncé l’arrivée du Lightning Network sur son réseau de satellites hébergeant la blockchain de Bitcoin.
À l’été 2017, Blockstream a ouvert un service satellite diffusant la blockchain de Bitcoin. Ainsi, les bitcoiners peuvent accéder à la blockchain avec un simple récepteur sans avoir besoin de passer par un opérateur internet.
D’après Forbes, la société californienne a récemment ajouté un 5ème satellite à son réseau afin de couvrir l’Asie de l’Est. Le service est désormais disponible dans presque toutes les régions du monde.
En outre, Blockstream a développé une nouvelle interface permettant de diffuser des messages et d’économiser sur les frais de transaction grâce à l’utilisation du Lightning Network.
“Le Bitcoin a toujours été une question « d’argent non censurable ». Et maintenant, nous avons également des communications non censurables.” a commenté Samson Mow, directeur stratégie de l’entreprise.
Mr Mow a ajouté que Blockstream se concentrait surtout sur le renforcement de Bitcoin et que ces nouveaux outils n’influenceraient sans doute pas sur son prix à court terme mais qu’ils étaient essentiels pour sa croissance à long terme.
Le PDG de Blockstream, Adam Black, a ensuite expliqué que cela permettrait notamment aux utilisateurs vivant dans des endroits isolés de se connecter à moindre coût au réseau Bitcoin.
“Certaines personnes souhaitent recevoir des données bitcoin par satellite, puis les relayer via des réseaux vers des zones rurales où Internet coûte relativement cher. C’est un moyen moins coûteux de se connecter et de participer à l’économie de bitcoin.” a-t-il dit.
> Lightning Network : La startup française ACINQ lève 1,7 million de dollars
Questions & Réponses (0)