Accueil Bloomberg et Grayscale lancent un nouvel indice crypto !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Bloomberg et Grayscale lancent un nouvel indice crypto !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi dernier, Bloomberg et Grayscale annonçaient le lancement d’un projet commun. Un projet de création d’indice qui permettrait de suivre la performance de sociétés fintech très largement orientées vers l’univers cryptographique. 

Future of Finance. C’est la dénomination qu’ont choisi les entreprise Bloomberg et Grayscale Investments pour leur nouveau produit indiciel. Un indice qui comme nous le comprenons, sera basé sur des piliers clés de la finance de demain ! Zoom sur les sociétés à l’iniatiative mais aussi sur la construction de l’indice.

Zoom sur Bloomberg et Grayscale

Pour les investisseurs, les entreprises Bloomberg et Grayscale sont deux mastodontes dans l’univers financier. Bloomberg est en effet le leader mondial de l’information financière et offre un large panel d’informations aux réseaux financiers. Le groupe est aussi connu pour proposer des données, des actualités mais aussi des analyses.

La société Grayscale Investments est quant à elle le plus important gestionnaire d’actifs crypto au monde. Avec près de 40 milliards de dollars d’actifs cryptos sous gestion. Le groupe est aussi l’un des pionniers dans le lancement de fonds entièrement dédiés à certains altcoins. Depuis peu de temps, Grayscale Investments permet par exemple à ses clients de s’exposer au cours du Solana.

L’association et le concours de ces deux entreprises pour la construction d’un indice devrait donc rassurer les investisseurs sur la qualité du produit mais également sur le savoir-faire proposé.

cryptonaute twitter

Comment est construit l’indice ?

L’indice voulu par Bloomberg et Grayscale sera composé d’entreprises qui contribuent activement à l’économie numérique et qui pourraient jouer un rôle décisif sur son rayonnement dans les deux prochaines années. Les deux entreprises partenaires ont souhaité construire cet indice selon trois piliers principaux  :

  • Fondations financières
  • Les entreprises spécialisées dans l’infrastructure des actifs numériques
  • Les entreprises technologiques

De manière plus concrète, cette indice intègrera 22 sociétés différentes qui évoluent dans l’univers de la blockchain, le minage, les infrastructures de paiement ou encore la gestion d’actifs. Cet indice sera rééquilibré à chaque trimestre, comme c’est typiquement le cas de la majorité des produits Grayscale. Le produit sera disponible sur les marchés sous le ticker BGFOF (Bloomberg Grayscale Future Of Finance).

Un produit demandé par les investisseurs ?

Selon Bloomberg et Grayscale, la construction de ce nouveau produit financier répond à la fois à la vision stratégique des entreprises mais également à l’engouement des investisseurs. Comme le précise Dace Gedeon, le responsable mondial des indices multi-actifs chez Bloomberg :

“Alors que les technologies transformatrices continuent de se développer et de révolutionner les marchés financiers, nous nous attendons à ce que l’intérêt des investisseurs pour ces innovations augmente rapidement. Avec le lancement de l’indice Bloomberg Grayscale Future of Finance, les investisseurs disposent désormais d’une référence de premier ordre pour mesurer la performance de leurs investissements actuels et potentiels dans cet espace.”

Quoi qu’il en soit, la finance dite “classique” semble bien avoir intégré le fait que l’économie numérique prendra une place encore plus centrale dans les années à venir.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram