Accueil Bloqué par les 315$, jusqu’où le Binance Coin (BNB) peut-il corriger ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Bloqué par les 315$, jusqu’où le Binance Coin (BNB) peut-il corriger ? Analyse technique

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Binance Coin (BNB) vient de subir un refus à la hausse au niveau situé à 315 dollars. Depuis lors, celui-ci a connu une baisse qui se maintient cependant au-dessus de son ancien niveau de support situé à 308 dollars.

Le BNB est le token officiel de la célèbre plateforme Binance. Il fait partie des cryptomonnaies les plus utilisées dans le monde et sert à acheter des biens et des services, à gagner un revenu passif via le staking et permet aussi, de régler les frais de transaction sur la Binance Smart Chain. Aujourd’hui, nous vous livrons une analyse du jeton sur du court/moyen terme.

Le Binance Coin va-t-il supporter la pression vendeuse ?

C’est actuellement le plus gros risque qui plane sur le BNB. Après un rejet à la hausse, les bears ont tendance à reprendre le contrôle d’un actif, là où l’inverse se produit lors d’un rejet à la baisse. Pour continuer à monter en valeur, le BNB aurait dû dépasser le niveau des 315 dollars et consolider au-dessus de ce dernier.

La barre avait pourtant été franchie le 15 mai dernier. Mais malheureusement, BNB n’a pas réussi à maintenir ce niveau et est redescendu à 310 dollars le jour suivant.

Aujourd’hui, BNB s’est dangereusement rapproché des 315 dollars, et maintient un prix de 314 dollars depuis quelques heures. Il se peut que les bulls retentent une nouvelle cassure à la hausse prochainement !

Il semblerait donc que la pression de vente se fasse moindre que prévu et que tout soit encore possible pour le moment.

La MACD est très active et nous signale une hausse à très court terme de BNB

Sur une période de 4 heures, Trading View nous indique que la MACD de BNB a connu un croisement à la hausse de sa courbe. Celle-ci constitue un indicateur important pour savoir si le prix d’un actif est susceptible d’augmenter à l’avenir. Si l’on en croit la MACD, BNB pourrait continuer d’augmenter en valeur aujourd’hui.

MACD Binance Coin
Graphique de BNB et de s MACD en bas, qui nous montre un croisement à la hausse de la ligne bleue avec la ligne rouge.

Pour les swing traders (investisseurs qui effectuent des trades sur quelques jours), la tendance semble, elle aussi, prometteuse. Sur une période de 1 jour, on s’aperçoit que les deux courbes vont, potentiellement, bientôt se croiser à la hausse ! De quoi donner l’espoir d’une nouvelle tentative de BNB au-dessus des 315 dollars prochainement.

MACD BNB CMC
La MACD de BNB sur une période de 1 jour.
cryptonaute twitter

Que nous disent les autres indicateurs sur BNB ? Les points clés à suivre

Pour le moment, la bataille entre les bears et les bulls se fait ressentir. On observe une sorte de statu quo où il est encore difficile de se prononcer malgré un léger avantage pour les bulls. Ces derniers devront cependant faire monter la pression d’achat à un niveau suffisant pour supporter une nouvelle pression de vente à 315 dollars.

Le RSI (Relative Strength Index) affiche un score de 45 sur 1 jour, mais affiche 55 sur une période de 4 heures. On peut donc supposer que les bulls commencent à reprendre le contrôle aujourd’hui.

Alors, quels niveaux faut-il surveiller concernant BNB dans les prochaines heures et jours à venir ? Eh bien, nous vous conseillons de surveiller le niveau des 315 dollars qui, s’il est dépassé, pourrait emmener BNB à 348 dollars selon les retracements de Fibonacci.

Pour ce qui est de la baisse potentielle de BNB, il faudra surveiller le niveau de support désormais situé à 309.7 $, qui, s’il est dépassé, pourrait emmener BNB à 297.8 $, toujours selon les retracements Fib (sur 1 jour). Dans le pire des cas, il pourrait alors descendre jusqu’à 278.5 $.

Si vous souhaitez voir d’autres analyses techniques, nous vous conseillons de suivre toute l’actualité crypto présente sur notre site Cryptonaute.


Source : Site de Trading View, Site de CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram