Börse Stuttgart permet désormais d’investir dans XRP et Litecoin

La deuxième plus grande bourse d’Allemagne, Börse Stuttgart, a annoncé le lancement de deux ETN permettant d’investir dans les pièces numériques XRP et LTC.

 

“Pour la première fois en Allemagne, les investisseurs peuvent désormais acheter et vendre des titres négociés en bourse (ETN) basés sur les crypto-monnaies Litecoin (LTC) et Ripple (XRP). Les quatre valeurs émises par le fournisseur suédois XBT suivent le prix des deux crypto-monnaies par rapport à l’euro et à la couronne suédoise.” a déclaré la bourse allemande.

Le lancement des deux ETNs sur Börse Stuttgart devrait accroître la liquidité du Litecoin et du XRP, en particulier auprès des investisseurs accrédités et des institutions, explique CCN.

Alors que le cours de Litecoin s’inscrit dans une forte tendance haussière depuis le début de l’année (+175% de gains), son prix enregistre une hausse d’environ 5% sur les dernières 24h.

Le jeton numérique XRP, à la traîne depuis quelques semaines, semble quant à lui se réveiller et progresse de +17% sur les dernières 24h, flirtant avec la barre des 0,40$.

“Les crypto-monnaies suscitent beaucoup d’intérêt. Ces ETN permettront aux investisseurs allemands de suivre pour la première fois l’évolution des prix des cryptomonnaies Litecoin et XRP au moyen de titres négociés en bourse.” a commenté Jürgen Dietrich, directeur de Chips & Funds Trading chez Börse Stuttgart.

En février dernier, Sowa Labs, une filiale de Börse Stuttgart, a lancé une application mobile baptisée BISON qui permet de vendre et acheter Bitcoin, XRP, Ethereum et Litecoin.

> Crescent Crypto propose un ETF qui suit Bitcoin et Ethereum

> Une banque détenue par la Société Générale lance un ETN blockchain


La newsletter de Cryptonaute :