Actualités

Bosch collabore avec IOTA pour le lancement de son nouveau dispositif IoT

La multinationale Bosch a annoncé que les données IoT collectées par son nouvel appareil Bosch XDK pourront être intégrées à la place de marché de données IOTA.

 

Dans un article publié sur son site internet, Bosch a expliqué que son nouveau dispositif multi-capteurs sans fil était conçu pour aider à la création d’applications Internet des Objets (IoT) visant à collecter des données.

La firme allemande a également présenté le protocole XDK2MAM servant de pont entre son device XDK et la place de marché décentralisée de données développée par IOTA.

Le Bosch XDK peut être utilisé pour collecter des données spécifiques en temps réel et les vendre sur le marché de données MAM (Masked Authenticated Messaging) de IOTA grâce à XDK2MAM.

“Une entreprise décide de louer ses machines, mesure le temps exact quand un client utilise la machine et les facture en conséquence via IOTA. Le XDK confirme que la machine fonctionne correctement  et configure ces transactions de données sur Tangle, à la fois pour l’opérateur et le fournisseur.” a illustré Bosch sur son site internet.

Selon Bosch, d’ici 2020, il y aura plus de 20 milliards d’appareils interconnectés  et tous produiront une quantité incommensurable de données.

Contrairement à Bitcoin, IOTA est un système optimisé pour l’internet des objets, il utilise le protocole Quantum-proof (DAG) et son architecture se nomme Tangle.

En août, IOTA dévoilait les détails de son partenariat avec Fujitsu et révélait que la société nipponne utiliserait Tangle pour améliorer la production industrielle et la chaîne d’approvisionnement au sein du secteur de l’industrie manufacturière.

> La crypto-monnaie IOTA désormais compatible avec le Ledger Nano S

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé