Accueil BTC, SHIB, UNI et autres : les 5 crypto-monnaies à suivre cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

BTC, SHIB, UNI et autres : les 5 crypto-monnaies à suivre cette semaine

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

prix-crypto-suivre
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le Bitcoin (BTC) semble évoluer de façon totalement indécise depuis quelques semaines, un nouveau memecoin en profite pour lever plusieurs centaines de milliers de dollars sur les marchés cryptos. Découvrez ce nouveau projet !

Bitcoin (BTC) : marché indécis, zone de support clé à 28 900 $

Le Bitcoin (BTC) se négocie actuellement à un niveau très proche de sa moyenne mobile exponentielle à 20 périodes, ce qui est caractéristique d’un marché indécis. On constate d’ailleurs clairement sur le graphique ci-dessous que depuis le 24 juillet, le cours du BTC évolue dans un trading range entre la borne supérieure située autour des 30 000 $ et la borne inférieure de ce canal située autour des 28 900 $.

Aperçu de l’évolution du Bitcoin au cours des derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution du Bitcoin au cours des derniers jours – Source : TradingView

Une éventuelle sortie de ce trading range n’est pas à exclure dans les prochains jours. On peut noter également que les niveaux clés du trading range correspondent aux niveaux de supports / résistances indiqués par la méthode du retracement de Fibonacci. Ces niveaux semblent être suivis avec beaucoup d’attention par les traders. Il est clair que la zone des 28900-29000 $ agit actuellement comme une zone de support clé.

Une éventuelle autorisation d’un ETF Bitcoin par la SEC pourrait cependant propulser le cours du Bitcoin à des niveaux inédits. Il faudra donc rester attentif à l’actualité dans le courant des prochains jours.

cryptonaute twitter

Shiba Inu (SHIB) poursuit sa dynamique haussière et se rapproche d’une zone de résistance majeure

Shiba Inu (SHIB) est en très forte hausse depuis le début du mois d’août et la crypto-monnaie se négocie désormais à un cours de 0.00001045 $. La moyenne mobile exponentielle (sur 30 périodes) ainsi que le RSI au-dessus de la zone des 50 indiquent que les acheteurs continuent de dominer actuellement le marché.

Aperçu de l’évolution de Shiba Inu (SHIB) au cours des derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution de Shiba Inu (SHIB) au cours des derniers jours – Source : TradingView

Il faudra néanmoins surveiller la réaction du marché alors que le cours de SHIB approche désormais d’une zone de résistance majeure située autour des 0.000012 $. Si les acheteurs ne cèdent pas beaucoup de terrain face aux vendeurs, alors cela devrait ainsi améliorer les perspectives d’un rally haussier au-delà du cap des 0.000012 $, en sachant que les prochaines zones de résistances se situent autour des 0.000014 $, puis à 0.000016 $.

Uniswap (UNI) : dynamique haussière très fragile

Après avoir touché son plus bas niveau annuel à 3.60 $ le 10 juin 2023, Uniswap (UNI) semble enfin avoir renoué avec une dynamique haussière et la crypto-monnaie s’est ainsi fortement redressé depuis cette date. Elle se négocie actuellement à 6.184 $.

Aperçu de l’évolution de Uniswap (UNI) au cours des derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution de Uniswap (UNI) au cours des derniers jours – Source : TradingView

L’analyse des mouvements de prix de Uniswap (UNI) prouve clairement que les acheteurs continuent de dominer le marché. On peut constater sur le graphique ci-dessus que le prix de la crypto-monnaie semble guidé par un canal de trading ascendant depuis la mi-juin.

Il faudra néanmoins rester très vigilant car la tendance actuelle reste très fragile. On constate non seulement une forte réduction de la volatilité depuis le 10 août dernier, caractéristique d’un marché équilibré entre les acheteurs et les vendeurs, mais en plus la crypto-monnaie a échoué, à la fin du mois de juillet, à franchir à la hausse son importante zone de résistance située autour des 6.60 $. Cette zone constitue un obstacle majeur pour une éventuelle poursuite du mouvement haussier.

A l’approche de cette zone, il faudra clairement surveiller la réaction du marché. Si les acheteurs ne semblent pas trop céder de terrain face aux vendeurs, cela pourrait alors favoriser un nouveau mouvement haussier en direction des 7 $. Dans le cas contraire, l’avantage penchera clairement en faveur des vendeurs.

Bitcoin 20 (BTC20) : explosion du cours après son listing sur Uniswap et le succès de son offre de staking

On en parlait déjà dans plusieurs de nos articles la semaine dernière. Les investisseurs qui ont eu la bonne idée d’acheter des tokens BTC20 ont de quoi se frotter les mains : le cours de la crypto-monnaie a déjà été multiplié par six en seulement quelques jours !

Aperçu de l’évolution de Bitcoin20 (BTC20) au cours des derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution de Bitcoin20 (BTC20) au cours des derniers jours – Source : TradingView

Le Bitcoin 20 (BTC20) se négocie actuellement à un cours de 2.82 $, contre un plus bas atteint le jour de son listing le 10 août 2023 à 0.76 $. La capitalisation totale du projet dépasse actuellement le cap des 59 millions de dollars.

Shibie : le nouveau memecoin qui fusionne Barbie et Shiba Inu, faut-il participer à la prévente ?

Shibie logo cryptonaute

Shibie est le nouveau memecoin qui fait fureur. Le projet a déjà réussi à collecter près de 500 000 dollars en seulement quelques jours. Le marketing du projet repose sur la fusion entre Barbie et Shiba Inu.

Comme pour tous les memecoins, le succès de ce projet dépend avant tout du marketing, et à ce niveau là, les créateurs de Shibie jouent à fond sur le succès de Shiba Inu. Rappelons que ce memecoin avait enregistré une performance absolument exceptionnelle depuis 2021. La sortie du film Barbie au cinéma pourrait également contribuer à assurer une plus grande popularité pour ce projet.

Shibie Coin distribue 60% de son offre totale de tokens, ce qui valorise donc ainsi le projet à 2.5 millions de dollars. Il s’agit d’une capitalisation plutôt dans la fourchette basse pour des projets de cette envergure. A titre de comparaison, la capitalisation du Pepe Coin (PEPE) est actuellement de 527 millions de dollars, tandis que la capitalisation de Shiba Inu (SHIB) dépasse les 5.98 milliards de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), Geckoterminal, Shibie


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram