Cambridge Blockchain reçoit un investissement de PayPal

La startup Cambridge Blockchain a annoncé que Paypal s’était joint à son dernier tour de financement. C’est le premier investissement du géant du paiement en ligne dans ce nouveau secteur.

 

Fondé en 2015, Cambridge Blockchain développe des logiciels d’entreprise d’identité numérique basés sur la technologie blockchain pour les institutions financières.

D’après un communiqué de presse de Cambridge Blockchain, les fonds récoltés seront utilisés afin de tirer parti de la blockchain dans la perspective d’une potentielle collaboration entre les deux sociétés.

Paypal aurait l’intention d’utiliser les solutions de Cambridge Blockchain pour permettre à ses clients de prouver leur identité, tout en évitant que leurs informations personnelles ne soient partagées.

“Notre service vise à rationaliser la conformité de l’identité numérique tout en donnant aux clients le contrôle de leurs données. Nous sommes honorés par le vote de confiance de PayPal et nous attendons avec impatience leur soutien et leurs conseils.” a déclaré Matthew Commons, PDG de Cambridge Blockchain.

La levée de fonds d’un montant de 3,5 millions de dollars a rassemblé plusieurs investisseurs tels que Paypal, Omidyar Network et Flourish, et est en réalité une “extension” d’un précédent tour de financement de série A réalisé par la startup l’année dernière.

Bien qu’il s’agisse du tout premier investissement de Paypal dans la blockchain, la firme américaine a déjà déposé un brevet blockchain en mars 2018, décrit comme un système visant à accélérer la vitesse des crypto-transactions.

“Nous avons investi dans Cambridge Blockchain, car il utilise la blockchain pour l’identité numérique d’une manière qui, selon nous, pourrait bénéficier aux sociétés de services financiers, notamment PayPal.” a commenté un porte-parole de PayPal via le média Forbes.

> Lisa Ellis : La crypto est “potentiellement perturbatrice” pour Paypal, Visa et Mastercard


La newsletter de Cryptonaute :