Accueil L’un des premiers DEX basé sur Cardano arrive, l’IDO est lancée !
Toute l'actualité

L’un des premiers DEX basé sur Cardano arrive, l’IDO est lancée !

Marc-Antoine Caen Poletti
cardano adaswap dex ada cryptocurrency

Avec Adaswap, Cardano continu de tracer son chemin de pourfendeur d'Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des cryptomonnaies suit un cours baissier depuis plusieurs semaines maintenant, avec les mouvements du Bitcoin, et que beaucoup d’investisseurs voient leur capital s’amenuir sans pouvoir rien y faire, hormis peut-être retirer ce qu’ils peuvent pour limiter la casse, Cardano poursuit son chemin lentement mais surement vers la gloire.

 

En effet, celui dont on assimile le jeton à un stablecoin, en rapport à son cours qui n’augmente pas de plusieurs dizaines de pourcents par semaine, va se voir doter prochainement d’un exchange décentralisé au même titre que les plateformes comme UniSwap basée sur Ethereum ou bien encore PancakeSwap sur la Binance Smart Chain. Ce qui rend cela possible, c’est surtout la mise à jour Alonzo. Présente depuis Septembre dernier elle a mis en place les smart contracts sur la blockchain Cardano.

  • Les DEX s’invitent sur la blockchain Cardano grâce à AdaSwap
  • En septembre la mise à jour Alonzo avait permis la mise en place des smart contracts
  • L’IDO (Initial Dex Offering) du ASW, le jeton de la plateforme, aura lieu sur CardStarter
  • Le PDG d’AdaSwap se félicite du lancement de l’IDO sur la « meilleure rampe de lancement » selon lui

AdaSwap entame le lancement de son exchange décentralisé sur la blockchain Cardano

Si la DEFI est le plus souvent apparentée au réseau Ethereum et dans une moindre mesure, sur la Binance Smart Chain, qui voit son nombre de lancements de jetons et d’utilisateurs grandir chaque jour à cause, notamment, des frais exorbitants du réseau ERC-20, ils risquent d’avoir une certaine concurrence dans les prochaines années.

En effet, Cardano et son jeton ADA ne vont pas se laisser coiffer au poteau et c’est une très bonne nouvelle pour les investisseurs et les utilisateurs qui risquent de voir les monnaies qui y sont liées gagner en potentiel au fur et à mesure du temps.

Comme sur les plateformes concurrentes déjà existantes, il sera possible de faire du trading sur AdaSwap, mais pas seulement. Le Staking, les pools de liquidité ainsi que le yield farming seront également disponibles pour permettre aux utilisateurs d’avoir les mêmes possibilités et fonctions que sur d’autres blockchains.

 

cryptonaute twitter

Cardano et les DEX, nouveaux chouchous des investisseurs

Le DEX semble également vouloir se tourner en grande partie vers le marché des NFTs, les jetons non fongibles qui passionnent tant en ce moment et dont la mode semble ne jamais vouloir se terminer. Cela risque de continuer longtemps si les ambitions de la plateforme se concrétisent et qu’ils arrivent à construire un écosystème original et excitant comme ils le prévoient, au travers d’une grande campagne de promotion avec des NFTs exclusifs.

Ce n’est en tous cas pas Brandon Kazakoff, le COO de Cardstarter qui nous contredira, vu son enthousiasme pour le projet.

« Pour que le potentiel de l’écosystème Cardano se réalise, l’éthique Cardano doit être le point de convergence des réalités concrètes. Il incombe à tous ceux qui partagent cette philosophie d’apporter leur soutien aux constructeurs, aux créateurs et aux projets qui travaillent à la mise en place de l’infrastructure de la finance décentralisée sur Cardano. Je pense qu’ADAswap a un rôle important à jouer à cet égard. L’écosystème prend rapidement forme, et je suis plus confiant que jamais que l’avenir de DeFi est brillant, proche, et construit sur Cardano. »

L’IDO de l’ASW, le jeton de la plateforme AdaSwap démarre sur Cardstarter !

S’il est bien trop tard pour faire fortune avec quelques euros et le Bitcoin, les investisseurs en herbe ont la chance de pouvoir se tourner vers les ICO ou bien les IDO, des projets le plus souvent très rentables, puisqu’ils permettent de faire partie des premiers sur le marché, bien avant que celui-ci explose. Ces lancements anticipés permettent surtout aux projets de lever des fonds pour se développer.

Dans le cas du DEX AdaSwap, il s’agit du jeton ASW dont le lancement aura lieu sur la plateforme basée sur la blockchain Cardano, Cardstarter, qui se charge de l’IDO.

Ce sont au total 80 millions de tokens que Cardano va vendre au prix initial de 0.005$ pour un investissement total de 400.000$. Une première moitié sera disponible immédiatement lors du TGE alors que la deuxième partie sera débloquée et transférée aux investisseurs au bout de trente jours.

 

La Rampe de lancement Adaswap Cardano

Le PDG d’Adaswap, Itay Levy, estime avoir choisi la meilleure rampe de lancement pour son projet.

« Une rampe de lancement est un point de départ très important pour le cycle de vie de tout projet, elle établit la base sur laquelle des poutres solides doivent être construites. Chez AdaSwap, nous avons choisi la meilleure rampe de lancement pour la plus solide des bases. Nous sommes vraiment ravis de travailler avec CardStarter afin de faire connaître AdaSwap au monde entier ! »

Au deuxième trimestre 2022, l’interface complète de la plateforme décentralisées sera disponible. Pendant ce temps, un pont entre Cardano et les réseaux Ethereum, Casper et Binance smart chain va voir le jour au premier trimestre 2023.

Pour les plus impatients, une démo publique est présente sur le site officiel de l’exchange. Toutefois, on précise qu’elle n’est pas complètement terminée et qu’en l’état, elle n’est pas fonctionnelle. Ce qui ne saurait tarder au vu du sérieux de l’équipe en charge du projet.

ASW, un jeton d’avenir ?

Juger l’avenir d’une cryptomonnaie est un exercice particulièrement complexe, surtout dans le cas d’une IDO. Cependant, certaines données peuvent nous donner des pistes. Bien que personne ne possède de boule de cristal (en tous cas à notre connaissance), le fait que le jeton vienne d’une plateforme décentralisée, domaine qui a déjà un énorme vent en poupe (si ce n’est un ouragan), qu’il vienne de l’un des réseaux blockchain les plus prisés et qu’il fasse parti des premiers dans celle-ci nous indique beaucoup de signaux au vert. De plus, l’équipe en charge du projet montre un certain sérieux et une volonté d’innover et de faire grandir le DEX à mesure que les années passent. Il y a de grande chance que celui-ci devienne leader sur le marché des DEX basés sur la blockchain Cardano, valorisant de surcroit l’ADA. Un cercle vertueux donc, qu’il serait dommage de manquer.

Reste à voir si les récentes incertitudes du marché des cryptomonnaies actuelles ne rendent pas les investisseurs trop frileux pour prendre un ticket, préférant peut-être se tourner vers des valeurs plus sûres comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram