
Alors que les institutions bancaires sont touchées de plein fouet par une crise bancaire sans précédent, Cathie Wood, la PDG de Ark Invest, estime que cette crise pourrait bien pousser les investisseurs institutionnels à investir dans le Bitcoin (BTC) afin de diversifier leurs portefeuilles.
Pourquoi Cathie Wood anticipe une explosion du prix du Bitcoin ?
Dans un entretien accordé à nos confrères de Bloomberg, Cathie Wood estime que la bonne performance du Bitcoin et les avantages qu’offrent cette crypto-monnaie vont inciter les investisseurs institutionnels à diversifier leurs portefeuilles en investissant dans le Bitcoin.
ARK Investment Management CEO Cathie Wood says the behavior of the Bitcoin's price through the latest banking turmoil will attract more institutions and investors https://t.co/2d8cT7SX3n pic.twitter.com/Eaymh05lhq
— Bloomberg Crypto (@crypto) March 21, 2023
Selon Cathie Wood, une crise financière est “généralement associée à un assèchement des liquidités”, ce qui nuit de façon indirecte aux actifs financiers. La décorrélation entre le marché des actions et l’évolution du prix du Bitcoin est “très instructive”, selon la responsable d’Ark Invest, qui considère que la crise encourage à une adoption plus large de la crypto-monnaie.
Cathie Wood se base sur son document de base : le Big Ideas 2023
Pour justifier son estimation de prix, Ark Invest estime que les éléments constitutifs de ces objectifs sont inclus dans son document référence, Big Ideas 2023, que vous pouvez télécharger ici. Cathie Wood estime que les objectifs mentionnés dans ce document sont assez conservateurs.
L’équipe financière d’Ark Invest réaffirme leur confiance dans l’évolution du prix du Bitcoin et estime que le prix du Bitcoin a des chances de dépasser le cap du million de dollars d’ici les dix prochaines années. Bien que le prix du Bitcoin a été marqué par de sévères baisses dans le passé, l’équipe estime que le prix du Bitcoin a surpassé toutes les grandes classes d’actifs sur des périodes plus longues.
Cathie Wood affirme que le point de vue de son équipe à l’égard du Bitcoin a été légèrement modifié par la crise bancaire actuelle. Elle affirme que “les trésoreries d’entreprise se sont détournées du Bitcoin en raison de la volonté des gouvernements de réguler ce secteur, mais qu’il est très vraisemblable que cette crise bancaire va attirer davantage d’investisseurs institutionnels vers la crypto-monnaie”.
Elle vise les 680 000 dollars d’ici 2030 !
Ce n’est pas la première fois que la PDG de ARK Invest anticipe une explosion du prix du Bitcoin. Elle reste très confiante dans l’évolution du Bitcoin et elle estime que le Bitcoin dispose d’un fort potentiel haussier. Selon la responsable de cette société de placement, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait bien dépasser le cap des 680 000 dollars d’ici 2030, ce qui représente une hausse potentielle de 2428% !
Catherine Duddy Wood est loin d’être une farfelue. Cette femme d’affaires est à la tête de ARK Investment Management LLC, une société de placement basée en Floride et à Saint-Pétersbourg, qui dispose de plus de 14,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Bloomberg
Sur le même sujet :
- Cathie Wood réitère sa prévision d’un Bitcoin à 500 000$
- Cathie Wood et Ark Invest continuent d’accumuler des actions Coinbase
- Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block