ActualitésActualités sur Bitcoin

Ce vendredi, le Bitcoin fera face à un événement majeur: Quel impact sur son cours?

Bitcoins

Le cours du Bitcoin qui s’est consolidé dans le range ultra serré de 39K$-40K$, sera confronté à un événement d’une très grande importance qui pourrait faire basculer son cours dans le court terme.

En effet, ce vendredi, 38 600 d’options de bitcoins comptant pour une valeur d’environ 1,5 milliards de dollars vont expirer sur l’Exchange Deribit à compter de 8: 00 AM. 

Your capital is at risk.

Si la dernière grosse expiration d’options de bitcoins n’a pas vraiment eu d’impact sur la valeur de la première crypto dans le court terme. Celle-ci pourrait être décisive car beaucoup de traders attendent pour acheter des bitcoins au « Max Pain » de 35 000$ qu’au lieu du prix de marché situé dans le range de 39K$-40K$. 

Selon le journal crypto, decrypt.co, le « Max Pain » c’est la zone autour de laquelle les investisseurs feraient mieux d’acheter directement des BTC sur le marché plutôt que de gaspiller de l’argent à acheter des options de Bitcoin en premier lieu.

Cette fois-ci, les bulls ont une belle longueur d’avance sur les bears 

On se rappelle que pour la dernière expiration de 445 millions de dollars d’options bitcoins, la bataille des (achat vs vente) ou call contre put s’était jouée entre 33K$ et 35K$. Si le BTC franchissait les 35K$, les bulls l’auraient remporté. Tout comme, si son cours chutait en dessous des 33K$, les bears en sortiraient vainqueur. Au grand étonnement, le cours du Bitcoin avait plutôt préféré se stabiliser entre 34K$ ne laissant ni vainqueur ni vaincu.

Pour ces 1,5 milliards de dollars d’options de bitcoins, la donne sera en quelque sorte bien différente car les bears se sont trop laissés emportés par la prévision baissière du BTC. 87% des options de vente (put) ont été paramétrées à 39 000$ ou en dessous de cette barre. Compte tenu de la récente tendance observée dans le Bitcoin, il serait très difficile pour la crypto de chuter en dessous des 39K$. Ce qui donne en quelque sorte un léger avantage aux bulls.

De plus, selon le ratio call to put (ratio achat sur vente), on peut dire que les bulls mènent de 21%  sur les bears. Un des contributeurs de Cointelegraph a rapporté que si le bitcoin se maintient au-dessus de 40 000, les bulls auront une longueur d’avance de 140 millions de dollars. Ce qui par conséquent fera bondir le prix du BTC au-delà de 40K$, a ajouté le contributeur. 

Prévision d’une faible hausse pour le cours du Bitcoin

S’il n’y a pas de renversement de situation, les bulls devraient être partis pour célébrer leur première victoire après deux mois de baisse où les bears tiraient la corde. Donc, jusqu’à l’expiration des options en matinée, le cours du Bitcoin devrait se stabiliser dans le range 39K$-40K$ avec le cours penché vers la borne supérieure du range.

Un autre élément qui plaide en faveur d’une hausse est l’achat des bitcoins au prix de « Max Pain ». Beaucoup de traders attendront le sell-off des options à 35 000$ au lieu d’acheter le Bitcoin à 40 125$, son cours au moment d’écrire cet article. S’il y a un volume d’achat conséquent, cela pourrait pousser le prix du BTC vers le haut.

Your capital is at risk.

 

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé