Accueil Celsius Network : de nouvelles révélations jettent de l’huile sur le feu !
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Celsius Network : de nouvelles révélations jettent de l’huile sur le feu !

Axel Thomas
celsius-insolvable
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Voilà de quoi rajouter de l’huile sur le feu ! Alors que les anciens clients de Celsius Network font face à des problèmes de retrait de fonds, une enquête menée par le tribunal de New York révèle que cette plateforme était finalement insolvable depuis sa création. L’enquête révèle également plusieurs défaillances majeures, notamment au niveau comptable.

Celsius Network serait insolvable depuis sa création

Le rapport publié par le tribunal accable la direction de Celsius Network. L’analyse de solvabilité révèle que sa branche américaine, Celsius U.S, était finalement insolvable depuis sa création.

 

Le rapport affirme également que la hausse des prix du jeton natif de la plateforme crypto monnaie Celsius Network entre mars 2020 et juin 2021 est purement artificiel et masque en réalité des problèmes structurels édifiants.

 

Pour le bon déroulement de son enquête, le tribunal du district sud de la ville de New York spécialisé dans les dépôts de bilan a passé au peigne fin l’ensemble de la comptabilité de l’entreprise ainsi que la communication écrite des cadres de l’entreprise. Ce qu’ils ont découverts a de quoi glacer le sang !

 

La direction de l’entreprise a artificiellement boosté le prix de son jeton avec une politique de rachat massive de jetons sur le marché. Le prix du jeton CEL s’est ainsi envolé sur les marchés en passant durant cette période de 0,05 $USD à plus de 8 dollars !

Plusieurs prêts inter-entreprises et des transferts de fonds suspects

 

Bien qu’ils s’agissent de deux entités distinctes, l’analyse approfondie de la comptabilité des deux entreprises par Frances Coppola met en évidence plusieurs prêts inter-entreprises, ainsi que des transferts de fonds suspects. L’enquête révèle également que la branche américaine ne s’est jamais réellement comportée “comme une entité parfaitement autonome”.

 

 

D’après l’économiste, la plateforme crypto-monnaie américaine ne s’est jamais réellement comportée comme une société autonome. L’enquête révèle en plus que la société britannique a conservé une partie de la trésorerie et tous ses jetons CEL.

Celsius Network U.K ne dépose plus ses comptes annuels !

Pire, Celsius Network U.K est en totale illégalité vis-à-vis de la loi britannique dans la mesure où celle-ci n’a pas déposé ses résultats financiers au registre du commerce et des sociétés britannique depuis décembre 2020, comme le révèle la capture d’écran ci-dessous.

 

Celsius Network : comptes non publiés

Deux sociétés distinctes, mais une seule société autonome !

 

La société est accusée d’avoir trompé ses clients en constituant une société de droit américain afin d’éviter la réglementation trop lourde du Royaume-Uni. Il est vrai que la société britannique Celsius Network U.K. n’était pas parvenue en 2021 à obtenir une licence auprès de la FCA, l’organisme de réglementation financier britannique.

Celsius fait l’objet d’accusations d’escroqueries

 

Celsius fait également l’objet d’accusations d’escroquerie de la part de la communauté crypto à la suite de la publication de son plan de redressement. Ce plan de redressement prévoit la conversion des actifs détenus par ses plus gros créanciers en des tokens dénommés Asset Share Token (AST) reflétant ainsi la valeur de leurs actifs.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Tribunal du district sud de New York, Twitter, David Gerard


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram