Actualités

C’est quoi le staking de cryptos ? Obtenez 13% d’APY avec le staking Student Coin

Si vous êtes débutez sur le marché des crypto-monnaies, vous vous demandez probablement ce qu’est staking de crypto-monnaies et pourquoi les gens le préfèrent au minage. En fait, la réponse est assez simple. Le minage nécessite une grande puissance de calcul et l’équipement est plutôt cher.

D’autre part, le staking consiste à placer et immobiliser vos crypto-monnaies dans un pool et à obtenir des récompenses quotidiennes tant que vos actifs sont bloqués. Cela ne nécessite aucun équipement ni aucun effort. Il s’agit d’une méthode facile pour gagner un revenu passif.

Cependant, le staking comporte des risques, et vous devez donc savoir ce que vous faites en premier lieu.

La perte impermanente et comment l’éviter

Si vous pratiquez le staking de crypto-monnaies comme l’Ethereum, vous devez être préparé à une soudaine baisse des prix (« bear run »). En effet, si le staking porte sur 10 ETH alors que son cours est de 1 900 $ et qu’à la fin de la période de staking, la valeur d’un ETH est de 1 000 $, alors les récompenses quotidiennes ne couvrent pas vos pertes.

Cela arrive surtout sur les plates-formes Uniswap, Sushiswap et PancakeSwap, où la plupart des immobilisations portent généralement sur l’ETH, l’USDT ou l’USDC, qui font partie des crypto-monnaies les plus courantes et les plus volatiles.

Pour couvrir les pertes éventuelles, il est sage de rechercher des plates-formes de crypto-monnaies qui offrent un taux d’intérêt annuel (APY, Annual Percentage Yield) élevé. L’une d’entre elles est la plate-forme Student Coin (STC).

L’APY Student Coin

Student Coin est l’un des écosystèmes de crypto-monnaies les plus performants, avec un APY de 13 % pour les jetons STC immobilisés. Non seulement cela peut vous permettre de réaliser un bénéfice important en un an, mais cela vous protège également des changements imprévisibles du marché.

Les jetons STC peuvent être achetés directement sur la plate-forme Student Coin, ce qui vous donne un accès immédiat au portefeuille (Wallet) STC et, par conséquent, à la possibilité de staking.

L’écosystème Student Coin

Student Coin a émerveillé de nombreux investisseurs et amateurs de crypto-monnaies en quelques mois seulement, avant même que le jeton STC soit coté sur d’autres places boursières.

Le jeton de la plate-forme figure déjà dans le top 500 des crypto-monnaies, avec une capitalisation boursière de 33 millions de dollars et une variation quotidienne moyenne du prix de +9 %. Il s’agit-là seulement des éléments financiers de base.

Le projet Student Coin réunit déjà 250 000 utilisateurs et bénéficie du soutien de près de 500 universités, parmi lesquelles Stanford et Princeton.

Ce succès remarquable de Student Coin est dû à l’approche unique de l’équipe vis-à-vis des besoins des gens, en particulier des étudiants. L’écosystème présente les principales caractéristiques suivantes :

  • Le Terminal STC

C’est la caractéristique qui attire tant d’utilisateurs sur la plate-forme : la possibilité de créer ses propres jetons basés sur STC sans aucune connaissance en codage. Elle offre un large éventail de types de jetons, des jetons d’entreprise aux jetons non financiers (NFT).

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, les utilisateurs peuvent lancer des propositions de financement communautaire (crowdfunding) en échange de leur nouveau jeton et obtenir rapidement l’argent nécessaire pour des études, le lancement d’une entreprise, etc.

  • La Bourse STC

Les personnes qui investissent dans des jetons basés sur STC peuvent les utiliser pour trader des devises à la bourse STC. Il est également possible d’effectuer des dépôts et de retirer des bénéfices en quelques secondes.

  • La Formation STC

Pour jouer un rôle dans l’expansion de l’acceptation des crypto-monnaies, l’équipe derrière Student Coin a décidé d’élaborer un programme complet de formation pour les novices de la crypto.

Le programme couvre tout, des informations de base sur la blockchain aux défis de chaque monnaie populaire. Et pour s’assurer que les étudiants apprennent réellement quelque chose, chaque sous-chapitre est suivi d’un mini-test.

En cas d’échec au test, il n’est pas possible de lire la partie suivante du cours.

  • L’Application STC

Celle-ci sera disponible en novembre 2021, et elle vous donnera la possibilité de pratiquer toutes les activités Student Coin en déplacement. Dès maintenant, vous pouvez télécharger la version bêta de l’application sur iOS et Android.

Staking, trading, formation ou même création de votre propre jeton : tout cela sera bientôt dans votre poche.

Qu’attendez-vous ? Lancez-vous dans le staking de vos crypto-monnaies avec le Wallet Student Coin et profitez d’un APY de 13 % à l’année ! Achetez le Student Coin (STC).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *