Accueil Chainlink (LINK) : les baleines achètent la baisse et se tournent vers cet altcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Chainlink (LINK) : les baleines achètent la baisse et se tournent vers cet altcoin

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

chainlink-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les gros investisseurs semblent profiter de la baisse actuelle pour renforcer leurs positions sur Chainlink (LINK), un altcoin en profite également pour lever des fonds sur les marchés cryptos. Faut-il participer à ce nouveau projet ?

Alors que le marché crypto est en berne depuis quelques jours, les gros investisseurs semblent multiplier les transactions sur la crypto-monnaie LINK. Selon les données fournies par l’outil Santiment, l’activité commerciale des “Whales” (gros investisseurs) sur le réseau Chainlink (LINK) a presque triplé entre 12 août et le 16 août. Plus de 117 grosses transactions (plus de 100 000 $) ont été enregistrées au cours de cette période, alors que l’on enregistre seulement 40 transactions en temps normal.

Cette forte hausse de l’activité transactionnelle des gros investisseurs témoigne de la confiance accordée par les investisseurs institutionnels dans cette crypto-monnaie. Dans notre article précédent, nous avions mis en évidence le fait que les gros investisseurs avaient tendance à conserver leurs positions sur le long terme, en raison d’une baisse significative du nombre d’investisseurs à long terme vendant leurs tokens LINK.

Le réseau Chainlink a continué à enregistrer une très forte hausse de l’activité du réseau ces derniers jours. D’après le graphique ci-dessous, on voit clairement que le nombre d’adresses actives LINK (sur 7 jours) a fortement augmenté depuis le 8 août pour passer de 10 989 à 12 317 le 17 août.

Evolution du nombre d’adresses actives sur le réseau LINK depuis le 6 août
Evolution du nombre d’adresses actives sur le réseau LINK depuis le 6 août

Malgré la forte baisse du cours de la crypto-monnaie, on peut donc ainsi clairement constater que l’activité du réseau Chainlink a ainsi progressé, au cours des neuf derniers jours, de plus de 12%. Cette forte divergence entre l’évolution du prix de l’actif sous-jacent et le volume d’activité du réseau pourrait assez probablement être le signe d’un retournement haussier imminent.

Un retournement haussier imminent selon l’analyse technique ?

Chainlink (LINK) se négocie toujours au sein d’un trading range dont les bornes supérieures et inférieures sont respectivement situées à 8.35 $ et 4.50 $. Avec un prix actuel de 6.82 $, on se situe donc encore dans la zone supérieure du canal de trading. Le graphique ci-dessous nous montre clairement que l’indicateur du RSI se situe actuellement dans la zone de survente (sous la barre des 30) et qu’un retournement technique haussier est donc assez probable.

Aperçu de l’évolution du cours de Chainlink (LINK) sur les marchés cryptos - Source : TradingView
Aperçu de l’évolution du cours de Chainlink (LINK) sur les marchés cryptos – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Un autre altcoin en profite pour lever des fonds sur les marchés cryptos, découvrez ce projet !

sonik-coin

Alors que la prévente du nouveau meme coin Sonik vient tout juste de démarrer, le projet a déjà réussi à collecter plus de 84 000 $ depuis son lancement auprès d’investisseurs. Le projet prévoit de lever plus de deux millions de dollars, sur la base d’une capitalisation totale de 4.2 millions de dollars.

Prévente Sonik

Le projet prévoit ainsi de distribuer au total près de 300 milliards de tokens. Ce nombre n’est pas anodin car il correspond en réalité à la vitesse de la lumière (en mètres par seconde). 50% des tokens $SONIK seront distribués lors de la phase de la prévente au prix de 0.000014 $, tandis que 40% des tokens seront affectés au staking pour récompenser les utilisateurs assurant la sécurité de l’écosystème et les 10% restants à la liquidité.

Un projet qui est basé sur un personnage emblématique des jeux vidéos

Le projet surfe véritablement sur la mode des memecoins. Après le succès phénoménal de Pepe Coin et Shiba Inu, Sonik souhaite également à son tour s’imposer dans la compétition féroce des principaux memecoins. Le marketing du projet se base pour cela sur l’un des personnages les plus emblématiques des jeux vidéo : le petit hérisson bleu !

En route vers les 100 millions de capitalisation ?

L’objectif affiché par la documentation est de rejoindre le groupe très sélectif des memecoins ayant atteint le cap des 100 millions de dollars de capitalisation. Le memecoin devrait être répertorié sur Uniswap dès la fin de la période de la prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Sonik Coin, TradingView (graphiques), Santiment (outil de statistiques)


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram