Accueil Coinbase lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs américains
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Coinbase lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs américains

Axel Thomas
coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase n’en finit pas d’innover et la plateforme américaine lance le trading de produits dérivés pour les investisseurs américains. Les clients de Coinbase Advanced basés aux Etats-Unis pourront désormais négocier sur les marchés des contrats à terme de taille nano évalués à une valeur d’un centième d’un Bitcoin et de un dixième d’un Ether.

Les clients de Coinbase Pro pourront négocier des contrats à terme

Coinbase Advanced, anciennement connu sous le nom de Coinbase Pro, innove et lance les contrats à terme de petite taille (nano) pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Le contrat à terme (Future) sur le Bitcoin représente une valeur totale équivalente à 1% de la valeur du Bitcoin et le contrat à terme sur l’Ethereum représente une valeur totale équivalente à 10% de la valeur de l’Ether (ETH).

Le lancement de ce nouveau produit financier intervient quelques mois après l’obtention par Coinbase Financial Markets (CFM) d’une autorisation pour exploiter une entité Futures Commission Merchant (FCM). Cette autorisation a été obtenue auprès de l’organisme réglementaire de la National Futures Association (NFA), afin d’exploiter une structure FCM et offrir ainsi des services de contrats à terme cryptographiques aux traders basés aux Etats-Unis éligibles.

Pour le moment, seuls les résidents américains disposant d’un compte Coinbase actif pour le trading au comptant peuvent bénéficier du lancement de ce nouveau service. Les services sont également disponibles, à l’heure actuelle, sur la version Web et ils seront bientôt disponibles sur la version mobile.

D’après Andrew Sears, le PDG de CFM, “les contrats nano sur le Bitcoin et l’Ethereum offrent aux clients une alternative accessible et intéressante en termes de capital initial et ces contrats confèrent aux participations de nombreux avantages : une meilleure gestion des risques, une négociation sur marge ou encore la spéculation sur le prix de l’Ether”.

cryptonaute twitter

La baisse du volume transactionnel pousse Coinbase à chercher de nouveaux vecteurs de croissance

Le lancement de ce nouveau service de trading intervient alors que la plateforme crypto monnaie Coinbase enregistre une baisse significative du volume de transactions. D’après une étude publiée par Bloomberg le 11 octobre 2023, Coinbase est crédité d’un volume de transactions de près de 76 milliards de dollars, au troisième trimestre 2023, ce qui représente une chute de près de 52% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le lancement de ce nouveau service est donc destiné à attirer de nouveaux traders sur sa plateforme et bien sûr stimuler le volume transactionnel de la plateforme. La priorité de la plateforme est également de se développer à l’étranger en misant principalement sur l’Union européenne, mais elle envisage également d’étendre ses activités dans d’autres pays tels que Singapour, le Brésil, l’Australie et le Canada. L’équipe de direction de Coinbase indique qu’elle “met désormais l’accent sur l’obtention de licences, l’enregistrement et le renforcement de ses opérations dans ces pays”.


Source : Coinbase Advanced


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram