Accueil Coinbase fait de l’Union européenne une de ses priorités
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Coinbase fait de l’Union européenne une de ses priorités

Axel Thomas
coinbase-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase va désormais mettre l’accent sur les marchés non américain pour satisfaire ses besoins de développement à l’international. La plateforme fait de l’Union européenne une de ses priorités pour son développement.

Coinbase mise sur l’UE pour son développement à l’international

Alors que la plateforme fait face à un sévère durcissement de la pression réglementaire outre-atlantique, l’équipe de direction envisage désormais de focaliser ses opérations à court terme sur des nouveaux marchés à l’international.

La plateforme mise principalement sur l’Union européenne pour satisfaire ses ambitions de développement à l’international, mais il est également question de se développer à l’international dans d’autres pays comme Singapour, le Brésil, l’Australie ou encore le Canada. La plateforme crypto monnaie Coinbase précise qu’elle “se concentre désormais sur l’acquisition de licences, l’enregistrement ainsi que l’établissement et le renforcement des opérations dans ces pays”.

Coinbase souhaite très clairement profiter de la mise en application de la nouvelle réglementation MiCA, qui devrait entrer en application à compter du 1er janvier 2025. Ce nouveau règlement offre un cadre réglementaire stable pour l’activité des plateformes d’échange, il vise à assurer la protection des investisseurs en améliorant la transparence et en mettant un place un cadre réglementaire stable en matière de lutte contre le blanchiment d’argent sale.

cryptonaute twitter

Coinbase ne considère pas les USA comme un marché favorable pour l’industrie crypto

Dans un tweet publié sur son compte Twitter officiel, la plateforme partage notamment une carte sur laquelle est inscrit l’ensemble des pays ayant adopté une réglementation favorable aux cryptos. Les Etats-Unis ne font pas partie des pays favorables au secteur crypto selon Coinbase.

Au second trimestre 2023, la société a notamment lancé sa propre bourse de produits dérivés sur certains marchés en dehors des Etats-Unis. La plateforme a également été sélectionnée comme le dépositaire d’un certain nombre d’applications ETF pour ses activités institutionnelles.

Coinbase envisagerait-t-elle de quitter le marché américain pour se focaliser exclusivement sur l’international ?

Cela fait déjà quelque temps que Coinbase envisage sérieusement la possibilité de quitter définitivement le territoire américain pour se focaliser sur l’international. Lors de la Fintech Week qui s’était tenue à Londres, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, avait révélé à George Osborne, un homme politique britannique, qu’il n’était pas opposé à l’idée de migrer Coinbase en dehors des Etats-Unis.

Il y a quelques mois, en plein bras de fer avec les autorités du pays, le PDG de Coinbase envisageait sérieusement la possibilité de déménager le siège social de l’entreprise pour l’implanter en plein cœur de l’Océan atlantique dans l’archipel des Bermudes. Elle a par ailleurs réussi à obtenir une licence crypto monnaie dans cet archipel, il y a quelques semaines de cela.

Il serait cependant difficile pour cette entreprise de quitter le marché américain. Tout d’abord, les actions de la société sont négociées sur le marché électronique du Nasdaq et elle est donc soumise à la réglementation financière en matière de publication des comptes financiers. Ensuite, une étude de marché récente révèle que la plateforme détenait en avril 2023 plus de 75% de parts de marché aux USA. Un éventuel départ du marché américain serait très lourd de conséquence pour Coinbase.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram