Accueil CoinEx stimule les progrès de la crypto et élargit l’influence de la marque en Afrique
Sponsorisé

CoinEx stimule les progrès de la crypto et élargit l’influence de la marque en Afrique

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

coinex-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le monde en évolution rapide de la crypto, le marché africain présente d’immenses perspectives et un énorme potentiel de transformation. L’ayant, CoinEx, une bourse de crypto-monnaies de premier plan, étend l’influence de sa marque dans les régions francophones du continent. Cela souligne ainsi son engagement envers le marché africain.

CoinEx étend sa marque en Afrique

Les crypto-monnaies ont fourni aux utilisateurs africains des solutions financières décentralisées et sans frontières. Cela a débloqué des opportunités de croissance économique et d’innovation.

Aujourd’hui, l’Afrique est devenue un marché émergent pour l’adoption des crypto-monnaies et l’innovation blockchain, en particulier dans ses régions francophones. Conscient de l’immense potentiel du marché, CoinEx renforce l’industrie crypto de l’Afrique grâce à des mesures stratégiques, notamment un marketing localisé, des partenariats et des offres de produits adaptés aux utilisateurs.

Récemment, CoinEx a lancé une série d’initiatives marketing en Afrique pour renforcer l’influence de sa marque.

cryptonaute twitter

Soutien à l’éducation

L’éducation est un moteur fondamental du progrès et de la transformation. CoinEx reconnaît le rôle clé de l’éducation dans la promotion du développement en Afriquet. Il fournit d’ailleurs aux jeunes élèves en difficulté des fournitures scolaires, des bourses et des manuels afin de soutenir les programmes d’éducation de la région et de donner à la prochaine génération d’innovateurs les moyens de s’épanouir.

Les initiatives caritatives de la bourse ont eu un impact tangible sur l’éducation des enfants en Afrique. Dans le cadre de son programme de bourses caritatives lancé au Cameroun au deuxième trimestre, CoinEx a organisé un événement éducatif dans un orphelinat local le 31 août. Lors de cet événement, la bourse a fait don de fournitures scolaires et de nourriture à des centaines d’enfants. Cela leur a ainsi garantit l’accès à des ressources éducatives essentielles et à des repas nutritifs nécessaires à une croissance saine.

CoinEx continuera à soutenir l’aide à l’éducation en Afrique. Le 13 septembre, la bourse a distribué des fournitures scolaires et des bourses à plus de 300 élèves défavorisés dans une autre école africaine. En offrant des opportunités éducatives, CoinEx s’efforce d’aider davantage d’étudiants africains à accéder à une éducation de qualité. Et surtout, il s’assure de les doter des compétences nécessaires pour réussir à l’ère numérique.

Collaboration avec les médias

CoinEx travaille en étroite collaboration avec les médias locaux pour élargir son influence en Afrique. Ce, en promouvant son image de marque par le biais de la publicité extérieure et de la couverture médiatique. Grâce au pouvoir des médias, l’échange aspire à partager sa vision de devenir l’infrastructure du monde de la blockchain. En outre, CoinEx a également l’intention de présenter sa mission – faciliter les échanges de crypto-monnaies – aux utilisateurs africains. Il devrait ainsi amener plus de personnes dans le monde de la crypto-monnaie.

Lors de son récent événement d’aide à l’éducation en Afrique, CoinEx s’est notamment associé à Canal2, une chaîne de télévision locale qui a fourni une couverture complète et des interviews pour l’événement. Ces partenariats médiatiques solides ont permis à CoinEx d’accroître la notoriété de sa marque. Cela, tout en transmettant sa mission, sa vision et ses valeurs à un plus grand nombre d’utilisateurs africains.

Événements communautaires

La création d’une solide communauté d’utilisateurs est essentielle à la promotion de la marque. À cet égard, CoinEx s’engage activement auprès des utilisateurs africains par le biais d’un large éventail d’événements locaux conçus pour fournir un savoir-faire en matière de crypto-monnaie et favoriser les connexions. Pour remercier les utilisateurs de leur soutien, CoinEx invite ses utilisateurs à rejoindre la communauté sur Twitter et Telegram.

La plateforme crypto lance par ailleurs une série d’événements de cadeaux, y compris des promotions d’enregistrement et des campagnes Twitter. À l’avenir, elle prévoit de s’engager avec les utilisateurs de la communauté en offrant davantage de cadeaux. Il prévoit également d’organiser des rencontres et des événements sur les réseaux sociaux. En outre, la bourse tiendra compte de tous les commentaires des utilisateurs pour perfectionner ses services et répondre à toutes les demandes locales.

CoinEx s’efforce de promouvoir l’adoption des crypto-monnaies en Afrique en proposant des services locaux, en construisant des communautés dédiées à la crypto et en s’alliant aux médias locaux. Ces stratégies démontrent l’engagement de la bourse envers le marché africain.

Les efforts de CoinEx ont non seulement renforcé l’influence de sa marque, mais ont aussi stimulé la croissance de la crypto et de la blockchain sur l’ensemble du continent.

Le marché des crypto-monnaies en Afrique poursuit son expansion. De son côté, CoinEx continuera de contribuer à la communauté locale de la crypto et d’accélérer la transformation en Afrique et au-delà. Ce, en favorisant la croissance économique et l’avancement de la technologie blockchain sur le continent.


Source : CoinEx


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram