Accueil Une collection NFT réalisée entre un artiste et une tribu indigène rapporte plus de 8 millions de dollars en 1 semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Une collection NFT réalisée entre un artiste et une tribu indigène rapporte plus de 8 millions de dollars en 1 semaine

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

collection-nft-dollar-Refik-Anadol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La dernière collection NFT de Refik Anadol, baptisée Winds of Yawanawa, a généré près de 8 millions de dollars en une semaine.

Une collaboration entre Refik Anadol et une tribu brésilienne

La dernière collection NFT de Refik Anadol, intitulée “Winds of Yawanawa”, est un véritable succès pour le secteur ! Évoluant dans un marché NFT en fort déclin, elle a su se démarque par son inventivité et sa beauté artistique.

D’après les données d’OpenSea, la collection a généré plus de 8 millions de dollars (5455 ETH) de ventes au cours de la semaine dernière. Winds of Yawanawa résulte d’une collaboration entre la communauté indigène brésilienne Yawanawa et Anadol, un artiste reconnu dans le secteur de l’art numérique.

Le marché des NFT a vu ses volumes de trading chuter de plus de 90 % depuis 2021. La dernière hausse avait été alimentée par la hype autour des collections comme Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks.

D’après NFTstats.eth, directeur de la recherche chez Proof Collective, une organisation qui soutient l’art et la blockchain, Winds of Yawanawa est un véritable braquage ! L’analyste s’est exprimé sur X et a également mis en évidence le nombre de NFT détenu par les plus gros acheteurs. D’après lui :

La collection “Winds of Yawanawa” a suscité beaucoup d’intérêt lors de ces derniers jours, avec plusieurs NFT vendus à 10 ETH. Le plus gros acheteur, Machi, en possède maintenant 34. Le second plus gros acheteur, Hanwe, en possède également 6.

cryptonaute twitter

Une baisse de popularité sur le marché des NFT

Le déclin de la hype autour des NFTs pourrait marquer un changement plus large au sein du secteur. Un passage vers des projets tokenisés plus simples, moins fondés sur le savoir-faire artistique ou sur l’appartenance à un club exclusif. Va-t-on assister à une transition du marché des NFT en 2023-2024 ?

Les NFT de la collection Winds of Yawanawa ne sont pas statique, évoluent de manière visuelle et changent perpétuellement. Comme le montre le post ci-dessous, elles pourraient être assimilées à un fond d’écran artistique 3.0.

D’après la page OpenSea de la collection, Les NFTs Winds of Yawanawa exploitent plusieurs données météorologiques du village de la tribu dans la forêt amazonienne. Ils se basent notamment sur la vitesse du vent, sa direction, les rafales, la et la température sur place. Ces données sont ensuite fusionnées avec le travail de l’artiste, montrant un jeu soporifique des formes, des couleurs et des pigmentations traditionnelles. Alors que les NFTs Winds of Yawanawa ont un prix plancher d’environ 10 ETH (15 800 dollars), le NFT #503 s’est vendu pour environ 26 000 dollars dans la journée d’hier.


Source : theblock, Refik Anadol


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram