Accueil Une collection NFT réalisée entre un artiste et une tribu indigène rapporte plus de 8 millions de dollars en 1 semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Une collection NFT réalisée entre un artiste et une tribu indigène rapporte plus de 8 millions de dollars en 1 semaine

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
collection-nft-dollar-Refik-Anadol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La dernière collection NFT de Refik Anadol, baptisée Winds of Yawanawa, a généré près de 8 millions de dollars en une semaine.

Une collaboration entre Refik Anadol et une tribu brésilienne

La dernière collection NFT de Refik Anadol, intitulée “Winds of Yawanawa”, est un véritable succès pour le secteur ! Évoluant dans un marché NFT en fort déclin, elle a su se démarque par son inventivité et sa beauté artistique.

D’après les données d’OpenSea, la collection a généré plus de 8 millions de dollars (5455 ETH) de ventes au cours de la semaine dernière. Winds of Yawanawa résulte d’une collaboration entre la communauté indigène brésilienne Yawanawa et Anadol, un artiste reconnu dans le secteur de l’art numérique.

Le marché des NFT a vu ses volumes de trading chuter de plus de 90 % depuis 2021. La dernière hausse avait été alimentée par la hype autour des collections comme Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks.

D’après NFTstats.eth, directeur de la recherche chez Proof Collective, une organisation qui soutient l’art et la blockchain, Winds of Yawanawa est un véritable braquage ! L’analyste s’est exprimé sur X et a également mis en évidence le nombre de NFT détenu par les plus gros acheteurs. D’après lui :

La collection “Winds of Yawanawa” a suscité beaucoup d’intérêt lors de ces derniers jours, avec plusieurs NFT vendus à 10 ETH. Le plus gros acheteur, Machi, en possède maintenant 34. Le second plus gros acheteur, Hanwe, en possède également 6.

cryptonaute twitter

Une baisse de popularité sur le marché des NFT

Le déclin de la hype autour des NFTs pourrait marquer un changement plus large au sein du secteur. Un passage vers des projets tokenisés plus simples, moins fondés sur le savoir-faire artistique ou sur l’appartenance à un club exclusif. Va-t-on assister à une transition du marché des NFT en 2023-2024 ?

Les NFT de la collection Winds of Yawanawa ne sont pas statique, évoluent de manière visuelle et changent perpétuellement. Comme le montre le post ci-dessous, elles pourraient être assimilées à un fond d’écran artistique 3.0.

D’après la page OpenSea de la collection, Les NFTs Winds of Yawanawa exploitent plusieurs données météorologiques du village de la tribu dans la forêt amazonienne. Ils se basent notamment sur la vitesse du vent, sa direction, les rafales, la et la température sur place. Ces données sont ensuite fusionnées avec le travail de l’artiste, montrant un jeu soporifique des formes, des couleurs et des pigmentations traditionnelles. Alors que les NFTs Winds of Yawanawa ont un prix plancher d’environ 10 ETH (15 800 dollars), le NFT #503 s’est vendu pour environ 26 000 dollars dans la journée d’hier.


Source : theblock, Refik Anadol


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram