Accueil Exclusif : MetaCard annonce une collaboration avec Majorica autour des NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Exclusif : MetaCard annonce une collaboration avec Majorica autour des NFT

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

metacard-majorica-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MetaCard, acteur innovant des cartes cadeaux NFT, continue sa révolution Web3 au service du e-commerce et lance un partenariat inédit avec Majorica, marque leader de joaillerie en Espagne.

MetaCard & Majorica : réenchanter l’univers de joaillerie 3.0

Avec plus de 600 magasins dans le monde et une histoire de 130 ans, la maison espagnole donne rendez-vous à la génération Z habituée aux codes des réseaux sociaux et désireuse de s’investir dans des expériences à la fois uniques et ludiques. Cette incursion dans cette technologie adossée à la blockchain et l’IA lui permet, en effet, de toucher une nouvelle cible pertinente, mais aussi de construire une communauté encore plus proche de la marque en proposant une solution sur-mesure et sécurisée.

Cette association de savoir-faire à long terme, débutera ainsi par la création de cartes cadeaux hautement personnalisées (logo, codes couleur, messages, photos, vidéos…) avant d’intégrer progressivement la technologie MetaCard et sa marketplace dans le cadre d’une stratégie marketing de l’enseigne, en pleine (r)évolution et qui s’ancre pleinement dans le nouveau paysage du retail. Le Web3 permet en effet d’établir un nouveau type de connexion avec le client de manière fluide et immédiate. Car, malgré la digitalisation croissante, le client est toujours à la recherche d’une expérience exceptionnelle et personnalisée au-delà de son achat.

Contrairement aux cartes cadeaux traditionnelles qui présentent plusieurs inconvénients, manque total de personnalisation, fraudes, perte, non utilisation, pollution à cause des cartes papier ou plastique, impossibilité d’échange ou de revente…), les cartes cadeaux Nouvelle Génération (NG) de MetaCard permettront à Majorica de bénéficier d’une offre ajustée et hautement sécurisée, ainsi que de nouvelles perspectives en termes de fidélisation de sa clientèle. Sa mise en vente accompagnera le lancement d’une nouvelle collection de bijoux qui vise précisément la génération Z !

cryptonaute twitter

Un marché à 2000 milliards pour MetaCard

Porté par une équipe Triple A (Associés, Advisors, Ambassadors) bénéficiant d’une légitimité reconnue dans l’écosystème web3 et web2, MetaCard est un acteur innovant des cartes cadeaux NG. Leur solution utilise la technologie blockchain pour transformer les Gift Cards en NFTs, les rendant ainsi sécurisées, échangeables et hautement personnalisables.

Elue start up web3 la plus innovante par la mission France lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas et lauréate au marché du film à l’occasion du dernier Festival de Cannes dans la catégorie Web3, MetaCard apporte, avec sa carte cadeau intelligente, une technologie utile et smart sur un marché en quête de transformation constante. À travers ce partenariat avec Majorica, MetaCard devient un nouveau terrain d’expression pour l’enseigne, et explore tout le potentiel du web3 dans un univers de la joaillerie aux codes traditionnels.

MetaCard n’en est pas à son premier coup d’essai en termes de partenariats avec ces nouveaux usagés du web3. Depuis le début d’année, l’entreprise a en effet élargi son champ d’innovation en tissant des collaborations avec des acteurs publics et privés prestigieux tels que, entre autres, la RATP et CANNESERIES. L’accès vers leur l’ICO du projet est d’ailleurs disponible ici.

La MetaCard offre des avantages à tous. Un particulier vivra une expérience plus engageante et plus exclusive du cadeau. Un e-commerçant comme une solution simple et sécurisée pour créer sa stratégie de marketing avec des outils performants. Les entreprises comme un avantage défiscalisé pour élargir le pouvoir d’achat de ses salariés. Avec un marché de plus de 1000 milliards de dollars en 2022 et des projections atteignant les 2000 milliards de dollars en 2027, le business des cartes cadeaux constitue l’un des secteurs les plus porteurs en termes de création de valeur pour les marques. MetaCard compte bien faire bouger les codes du marketing digital !


Source : MetaCard, Majorica


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram