Accueil Exclusif : MetaCard annonce une collaboration avec Majorica autour des NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Exclusif : MetaCard annonce une collaboration avec Majorica autour des NFT

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
metacard-majorica-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MetaCard, acteur innovant des cartes cadeaux NFT, continue sa révolution Web3 au service du e-commerce et lance un partenariat inédit avec Majorica, marque leader de joaillerie en Espagne.

MetaCard & Majorica : réenchanter l’univers de joaillerie 3.0

Avec plus de 600 magasins dans le monde et une histoire de 130 ans, la maison espagnole donne rendez-vous à la génération Z habituée aux codes des réseaux sociaux et désireuse de s’investir dans des expériences à la fois uniques et ludiques. Cette incursion dans cette technologie adossée à la blockchain et l’IA lui permet, en effet, de toucher une nouvelle cible pertinente, mais aussi de construire une communauté encore plus proche de la marque en proposant une solution sur-mesure et sécurisée.

Cette association de savoir-faire à long terme, débutera ainsi par la création de cartes cadeaux hautement personnalisées (logo, codes couleur, messages, photos, vidéos…) avant d’intégrer progressivement la technologie MetaCard et sa marketplace dans le cadre d’une stratégie marketing de l’enseigne, en pleine (r)évolution et qui s’ancre pleinement dans le nouveau paysage du retail. Le Web3 permet en effet d’établir un nouveau type de connexion avec le client de manière fluide et immédiate. Car, malgré la digitalisation croissante, le client est toujours à la recherche d’une expérience exceptionnelle et personnalisée au-delà de son achat.

Contrairement aux cartes cadeaux traditionnelles qui présentent plusieurs inconvénients, manque total de personnalisation, fraudes, perte, non utilisation, pollution à cause des cartes papier ou plastique, impossibilité d’échange ou de revente…), les cartes cadeaux Nouvelle Génération (NG) de MetaCard permettront à Majorica de bénéficier d’une offre ajustée et hautement sécurisée, ainsi que de nouvelles perspectives en termes de fidélisation de sa clientèle. Sa mise en vente accompagnera le lancement d’une nouvelle collection de bijoux qui vise précisément la génération Z !

cryptonaute twitter

Un marché à 2000 milliards pour MetaCard

Porté par une équipe Triple A (Associés, Advisors, Ambassadors) bénéficiant d’une légitimité reconnue dans l’écosystème web3 et web2, MetaCard est un acteur innovant des cartes cadeaux NG. Leur solution utilise la technologie blockchain pour transformer les Gift Cards en NFTs, les rendant ainsi sécurisées, échangeables et hautement personnalisables.

Elue start up web3 la plus innovante par la mission France lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas et lauréate au marché du film à l’occasion du dernier Festival de Cannes dans la catégorie Web3, MetaCard apporte, avec sa carte cadeau intelligente, une technologie utile et smart sur un marché en quête de transformation constante. À travers ce partenariat avec Majorica, MetaCard devient un nouveau terrain d’expression pour l’enseigne, et explore tout le potentiel du web3 dans un univers de la joaillerie aux codes traditionnels.

MetaCard n’en est pas à son premier coup d’essai en termes de partenariats avec ces nouveaux usagés du web3. Depuis le début d’année, l’entreprise a en effet élargi son champ d’innovation en tissant des collaborations avec des acteurs publics et privés prestigieux tels que, entre autres, la RATP et CANNESERIES. L’accès vers leur l’ICO du projet est d’ailleurs disponible ici.

La MetaCard offre des avantages à tous. Un particulier vivra une expérience plus engageante et plus exclusive du cadeau. Un e-commerçant comme une solution simple et sécurisée pour créer sa stratégie de marketing avec des outils performants. Les entreprises comme un avantage défiscalisé pour élargir le pouvoir d’achat de ses salariés. Avec un marché de plus de 1000 milliards de dollars en 2022 et des projections atteignant les 2000 milliards de dollars en 2027, le business des cartes cadeaux constitue l’un des secteurs les plus porteurs en termes de création de valeur pour les marques. MetaCard compte bien faire bouger les codes du marketing digital !


Source : MetaCard, Majorica


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram