Un ensemble de 144 NFT de la collection Pudgy Penguins, issus du fonds spéculatif déchu Three Arrows Capital, ont été acquis par le fonds capital risque Spencer Ventures, dans le cadre d’une vente réalisée par la maison Sotheby’s.
Des NFT issus du fonds spéculatif déchu Three Arrows Capital
En juin 2023, la maison de vente aux enchères Sotheby’s avait déjà conduit une vente de l’impressionnante collection NFT du fonds Three Arrows Capital (3AC), emporté par la chute du Terra Luna en 2022. Cette vente s’était soldée par un montant total de 11 millions de dollars.
Parmi les derniers lots vendus : un ensemble de 144 NFT de la collection phare Pudgy Penguins a été acquis mercredi 11 octobre 2023, par un autre fonds, Spencer Ventures, qui opère pour de grandes institutions. Un accord a été négocié avec la maison de vente pour un montant à six chiffres, aux alentours du demi-million de dollars.
All 48 @pudgypenguins and 48 Rogs are safely in our wallet altaccount.eth thank you to to @Sothebys for a quick and easy transaction! pic.twitter.com/eyjmuNyIHo
— Spencer (@sgsand1) October 11, 2023
Le fonds Spencer Ventures veut garder les NFT, pas les vendre
Les 48 NFT Pudgy Pinguins et les 48 Pudgy Rogs sont visibles sur le wallet de Spencer Ventures. L’un des Penguins, le n°5137, avec une couronne dorée, des lunettes de soleil et un noeud papillon rose, a reçu une offre d’une valeur de 8 ETH sur Opensea, soit plus de 12 000 dollars. Mais selon le fonds, les NFT resteront hors marché et n’ont pas vocation à être revendus dans un avenir proche. Spencer Gordon-Sand a déclaré à Blockworks :
“Nous allons donner vie à une partie de la collection qui n’a jamais été frappée auparavant. Cela fait partie de notre amour et de notre soin envers les Penguins que nous achetons.”
L’arrivée des Pudgy Penguins chez Wallmart
En septembre 2023, la collection phare de Penguins a déjà fait parler d’elle en annonçant son arrivée en physique dans les rayons de quelques 2000 magasins Wallmart, la plus grande chaîne de supermarchés aux Etats-Unis. Dans les premiers jours, les petites peluches Pudgy Penguins ont généré près de 500 000 dollars de recettes.
Selon les données on-chain recueillies par Nansen, la collection Pudgy Penguins a généré 55 297 ETH de capitalisation de marché depuis son lancement en juillet 2021, au plus fort de la vague NFT. Son prix le plus élevé a été atteint le 29 décembre 2022 avec 7,06 ETH, alors qu’il s’échange actuellement autour des 5 ETH.
Sur le même sujet :
- L’exceptionnelle collection NFT de Three Arrows Capital va être vendue aux enchères
- Les fondateurs de Three Arrows Capital sont interdits d’exercer à Singapour pendant 9 ans
- Les fondateurs de Three Arrows Capital cherchent 25 millions de dollars pour créer une nouvelle plateforme d’échange en association avec CoinFlex