Accueil NFT : Le fonds Spencer Ventures achète 144 Pudgy Penguins de 3AC
Actualités NFT

NFT : Le fonds Spencer Ventures achète 144 Pudgy Penguins de 3AC

Yann-Olivier Bricombert

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

spencer-ventures-pugdy-pinguins-3ac
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un ensemble de 144 NFT de la collection Pudgy Penguins, issus du fonds spéculatif déchu Three Arrows Capital, ont été acquis par le fonds capital-risque Spencer Ventures, dans le cadre d’une vente réalisée par la maison Sotheby’s.

Des NFT issus du fonds spéculatif déchu Three Arrows Capital

En juin 2023, la maison de vente aux enchères Sotheby’s avait déjà conduit une vente de l’impressionnante collection NFT du fonds Three Arrows Capital (3AC), emporté par la chute du Terra Luna en 2022. Cette vente s’était soldée par un montant total de 11 millions de dollars.

Parmi les derniers lots vendus : un ensemble de 144 NFT de la collection phare Pudgy Penguins a été acquis, mercredi 11 octobre 2023, par un autre fonds, Spencer Ventures, qui opère pour de grandes institutions. Un accord a été négocié avec la maison de vente pour un montant à six chiffres, aux alentours du demi-million de dollars.

cryptonaute twitter

Le fonds Spencer Ventures veut garder les NFT, pas les vendre

Les 48 NFT Pudgy Pinguins et les 48 Pudgy Rogs sont visibles sur le wallet de Spencer Ventures. L’un des Penguins, le n°5137, avec une couronne dorée, des lunettes de soleil et un nœud papillon rose, a reçu une offre d’une valeur de 8 ETH sur Opensea, soit plus de 12 000 dollars. Mais selon le fonds, les NFT resteront hors marché et n’ont pas vocation à être revendus dans un avenir proche. Spencer Gordon-Sand a déclaré à Blockworks :

“Nous allons donner vie à une partie de la collection qui n’a jamais été frappée auparavant. Cela fait partie de notre amour et de notre soin envers les Penguins que nous achetons.”

L’arrivée des Pudgy Penguins chez Wallmart

En septembre 2023, la collection phare de Penguins a déjà fait parler d’elle en annonçant son arrivée en physique dans les rayons de quelque 2000 magasins Wallmart, la plus grande chaîne de supermarchés aux États-Unis. Dans les premiers jours, les petites peluches Pudgy Penguins ont généré près de 500 000 dollars de recettes.

Selon les données on-chain recueillies par Nansen, la collection Pudgy Penguins a généré 55 297 ETH de capitalisation de marché depuis son lancement en juillet 2021, au plus fort de la vague NFT. Son prix le plus élevé a été atteint le 29 décembre 2022 avec 7,06 ETH, alors qu’il s’échange actuellement autour des 5 ETH.


Sur le même sujet :


Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram