Actualité du DogecoinActualités

Connaissez-vous l’identité de la baleine derrière le Dogecoin?

Dogecoin-Bitcoin

Fini la vague haussière du Dogecoin ou repli après deux mois de croissance sans pareil. En tout cas, la dernière chute du Dogecoin nous a rappelé à quel point la crypto doge était fragile. Il a fallu un cirque d’Elon Musk pour qu’elle perde 20 centimes. Il n’y a pas que ça ! La peur que l’investisseur majeur du Dogecoin vende ces jetons a aussi favorisé le dynamique baissier.

On croyait que le Doge était l’actif des petits investisseurs mais apparemment la crypto est détenue par plusieurs grands investisseurs. D’abord, la fameuse adresse DH5yaieqoZN36fDVciNyRueRGvGLR3mr7L dont tout le monde cherche à connaître l’identité. Cette adresse détient un équivalent de Dogecoin de plus de 22 milliard à son actif. De plus, d’après business insider, le top 100 des comptes de Dogecoin détient 67% des Doge en circulation.

Quid de l’identité de la baleine derrière le Dogecoin? 

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

 

Une adresse à 28% des Doge en circulation

D’après Business Insider, l’adresse DH5yaieqoZN36fDVciNyRueRGvGLR3mr7L détient près de 36,7 milliards de Dogecoin. L’adresse accumule des jetons de la crypto du mème depuis 5 février 2019 quand le Doge s’échangeait contre 0,0018$.

Tenant compte du pic de 70 centimes, le détenteur de cette adresse pouvait réaliser une plus value de 0,6982$ sur chacune de ses premiers jetons. Étant donné que le Doge a déjà progressé de plus de 10 000% cette année, pas besoin d’imaginer l’énormité de profit que s’est faite cette adresse.

Robinhood au banc des accusés

Les rumeurs mènent à Robinhood comme étant le potentiel propriétaire de cette adresse. C’est du moins l’avis de Tom Robinson, le scientifique en chef et co-fondateur d’Elliptic a raconté à Bloomberg: “ Elle appartient très certainement à Robinhood”. Elle pour faire référence à l’adresse. Tom a ajouté : 

Le moment de sa création, et la création des adresses dont il a reçu des fonds, correspondent au moment où Robinhood a soutenu Dogecoin.

Le PDG de Robinhood a démenti ces informations en ce qui concerne la possession de l’adresse:

Toutes les pièces que nous détenons sont destinées à permettre à nos clients d’accéder à leurs avoirs. Nous n’avons pas de positions importantes dans les pièces que nous conservons en propre ou quoi que ce soit de ce genre.

Les risques avec cette baleine

Le principal risque avec la baleine est qu’elle peut jouer sur son nombre de jetons pour influencer le cours du Dogecoin. Un peu de microéconomie pour comprendre les risques avec la baleine. Imaginons un marché avec un nombre infiniment grand d’acheteurs et un nombre restreint de vendeurs. Vous imaginez qu’il y a un vendeur qui détient près de 30% du produit. Alors, la configuration prix du produit serait:

P=( p1+ p2+ p3 +……+ p30+ …….pn)/N

avec p1……pn => prix des autres vendeurs

p30=> prix du vendeur qui a 30%

N: nombre de vendeurs sur le marché

Étant donné que p30 est celui du vendeur dont sa part de marché est de 30%, sa modification de la structure de prix peut affecter le prix du marché et peut conduire les autres vendeurs à s’aligner sur son prix. Le cas contraire peut se produire sauf si les autres vendeurs formaient des cartels.

Alors revenons au Dogecoin, on peut bien en déduire que l’adresse de la baleine a un pouvoir de décision assez grand sur le cours du Doge. De plus, les autres adresses ne peuvent pas s’unir vu qu’elles sont toutes anonymes. D’ailleurs, le simple fait que les traders ont pu déceler cet élément d’information, le prix du Doge a chuté en bourse sans que l’adresse ait nécessairement vendu ses Doge.

Your capital is at risk.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé