Le célèbre crypto-exchange seychellois BitMex est poursuivi par deux investisseurs providentiels qui réclament la somme de 300 millions de dollars.
Fondé en 2014 aux Seychelles par l’Américain Arthur Hayes, BitMex fait actuellement face aux accusations de la société blockchain RGB Coin et de Frank Amato, un ancien trader de dérivés chez JP Morgan.
Selon Bloomberg, les défenseurs affirment avoir été les premiers investisseurs à soutenir la crypto-bourse, aujourd’hui spécialisée dans les contrats à terme.
Ils allèguent avoir investi 30 000 dollars dans la compagnie en 2015 et que cette dernière leur est désormais redevable de 50 millions de dollars.
En outre, ils demandent 250 millions de dollars à titre de dédommagement et Amato soutient que BitMex leur a communiqué des informations erronées.
La plainte a été déposée le 4 décembre au tribunal de l’État de Californie à San Francisco. BitMex n’a pas émis de commentaire à l’heure de la mise en ligne de ce billet.
Le mois dernier, BitMex faisait déjà les gros titres. En envoyant une newsletter, la plateforme a accidentellement laissé fuiter un certain nombre d’emails appartenant à ses clients.