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CryptoPunk : Voici pourquoi le floor price a augmenté de 10 % !

Charles Ledoux
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Le lancement d’une collection de pendentifs à l’effigie des CryptoPunks aura eu des retombées positives pour la collection de NFT éponyme. Hausse du floor price mais aussi du volume de vente. Mais cela pourrait rapidement retomber, car certains misent sur la possession de ces NFT pour mettre la main sur l’un des 250 pendentifs commercialisés par Tiffany & Co !

CryptoPunks : le floor price à la hausse !

La collaboration entre Tiffany & Co et CryptoPunks aura eu des retombées immédiates. Si tôt annoncé, si tôt impacté. En effet, en précisant que chaque détenteur d’un NFT de la collection CryptoPunks pourrait potentiellement s’offrir l’un des 250 pendentifs, la marque américaine Tiffany a créé un afflux d’achat sur la collection NFT CryptoPunks. Avec de nouveaux acheteurs qui souhaitent mettre la main sur l’un des pendentifs et qui n’ont d’autre choix que d’acheter au moins un CryptoPunks. À noter que les pendentifs seront commercialisés au prix unitaire de 30 ETH, soit environ 50 000 dollars au cours actuel de l’Ethereum. Un prix qui a d’ailleurs nourri de nombreuses polémiques sur les réseaux sociaux.

Si l’on en croit les données de la plateforme Coingecko, le prix plancher de la collection NFT aurait bondi de plus de 10 % sur la journée du 1 août. Un prix plancher qui s’établissait alors à 74,5 ETH. Un prix qui restait toujours inférieur au sommet annuel de 83 ETH atteint à a mi-juillet. Sur cette même journée de lundi, plus de 1 400 ETH aurait été échangé pour l’achat de CryptoPunks. Soit près de 2,3 millions de dollars. Un chiffre en hausse de 2 200 % par rapport à ceux de la veille. Aujourd’hui, si l’on en croit les données d’Opensea, ce chiffre serait en baisse de 75 %, en données journalières.

Selon les données de NFTX, le floor price est actuellement de 75,3 ETH pour le CryptoPunk #1299. Il y a de grandes chances pour que celui-ci reste proche de ce seuil avant de décliner, après la mise en vente des pendentifs.

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Un classique en cas d’évènements spéciaux

Ce cas n’est évidemment pas isolé. Et les acheteurs qui achètent des NFT spécifiques suite à une annonce ne sont pas nouveaux. Lors de l’annonce de la mise sur le marché de l’ApeCoin, la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) avait, elle aussi, connu une hausse du floor price. De nombreux investisseurs s’étaient alors jeté sur la rumeur que les tokens seraient distribués à chaque détenteur d’un BAYC. Dans ce cas de figure, le floor price avait pris 30 % avant de retrouver doucement le même niveau qu’avant l’annonce.

Mais dans le cadre de la collaboration entre Tiffany & Co et CryptoPunks, la hausse peut étonner. En effet, la collaboration prévoit 250 pendentifs, dont seulement 200 seront destinés à la vente publique, les 50 derniers étant réservés pour une vente privée. Or, si l’on en croit les données de la plateforme OpenSea, il y aurait 3 600 détenteurs d’au moins un NFT CryptoPunks. Il y aura donc forcément quelques déçus. D’autant plus que chaque possesseur pourra mettre la main sur 3 pendentifs.

D’une certaine manière, cette hausse du floor price de 10 % pourrait s’interpréter comme une “taxe” sur l’opportunité. Ainsi, celles et ceux qui veulent tenter leur chance d’acheter l’un des colliers doivent supporter ce sur-cout de 10 %. En cas d’échec, il y a fort à parier pour qu’il y ait une légère décote du NFT à la revente sur les marketplaces.

 

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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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