Accueil CZ estime que le Bitcoin pourrait retrouver son ATH d’ici 2 ans !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

CZ estime que le Bitcoin pourrait retrouver son ATH d’ici 2 ans !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Invité à se prononcer sur l’avenir du Bitcoin, le PDG de la plateforme Binance semble confiant sur un retour à l’ATH. Mais celui-ci pourrait prendre jusqu’à deux ans.

Bitcoin : En chute de 70 % depuis l’ATH !

Depuis son plus haut niveau historique enregistré le 10 novembre dernier, le cours du Bitcoin s’est effondré de 69 %. Depuis le début de l’année, la chute est aussi vertigineuse puisque la mère des cryptomonnaies a reculé de plus de 55 %.

C’est l’ampleur de cette chute qui fait dire à CZ, le PDG de la plateforme Binance, que le Bitcoin pourrait mettre jusqu’à 2 ans pour retrouver le seuil des 70 000 dollars. Comme il le révélait récemment dans une interview accordée au Guardian :

Je pense qu’étant donné cette chute de prix, du sommet historique de 69K à 20K maintenant, il faudra probablement un certain temps pour revenir. Cela prendra probablement quelques mois ou quelques années. Personne ne peut prédire l’avenir.

D’autres avancent aussi fréquemment l’année 2024 comme point de retour à l’ATH. Une année souvent citée parce qu’elle correspond à la date du prochain halving sur le Bitcoin.

Bon à savoir : Le halving est un procédé qui divise par 2 le montant des récompenses en BTC pour chaque bloc miné. Inscrit dans le protocole du Bitcoin, le halving contribue à raréfier le BTC puisque les nouveaux tokens en circulation sont de moins en moins nombreux. Le orochain devrait avoir lieu entre mars et juin 2024.

Les fluctuations de prix sont normales !

Changpeng Zhao a souvent conseillé les investisseurs lors des précédents krachs sur le marché crypto. Si le marché n’est plus un nouveau-né, la tête pensante de Binance estime toujours que le secteur est loin d’avoir atteint sa pleine maturité.

Les gens pourraient considérer le prix du bitcoin à 20 000 $ comme un niveau “très bas”, mais en observant l’évolution de l’actif au cours des années, ils se rendront compte qu’il a considérablement progressé. Mais vous savez, en 2018, 2019, si vous disiez aux gens que le bitcoin serait à 20 000 $ en 2022, ils seraient très heureux. En 2018 / 2019, le cours du Bitcoin oscillait entre 3 000 et 6 000 dollars.

Pour étayer son propos optimiste sur le marché crypto, la plateforme joint la parole aux actes. Contrairement à d’autres plateformes comme Crypto.com ou Coinbase, qui limitent les nouvelles prises de poste lorsqu’elles ne licencient pas, Binance continue à embaucher.

Un krach pour “épurer” le marché !

Si CZ semble assez confiant sur un retour du Bitcoin au sommet, il considère que le krach actuel pourrait avoir des impacts durables sur les plus petits projets. A fortiori pour ceux qui sont entrés sur le marché lorsque celui-ci évoluait frénétiquement à la hausse.

Certains altcoins devraient ainsi purement disparaitre et le marché crypto pourrait alors se concentrer autour de gros projets. Un avis partagé par d’autres observateurs du marché crypto qui croient beaucoup dans la consolidation du marché.

CZ : Un maximaliste crypto qui s’assume !

En avril dernier, CZ intégrait le club des 20 personnalités les plus riches du monde. Une fortune que le dirigeant de Binance détient exclusivement en actifs numériques. Comme il le révélait en début de mois :

Je n’ai pas de dollars. Tout ce que j’ai est en crypto-monnaies. Donc quand j’ai besoin de dépenser de l’argent, je dois en dépenser certaines parties quelque part. Pour moi, tout ce que j’ai est en cryptomonnaies. Je n’ai pas à penser à vendre des cryptos. La crypto est mon argent.

Dans cette interview, CZ avait largement fait l’éloge des actifs numériques. Une classe d’actifs qu’il considère surtout aujourd’hui comme un moyen de paiement en devenir. À la fois moins chers et plus rapides que les monnaies fiat, pour ce qui est de l’utilisation comme moyen de paiement, les actifs numériques constituent selon CZ, une alternative extrêmement crédible.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram