Accueil Decathlon lance une collection NFT !
Actualités NFT, Toute l'actualité

Decathlon lance une collection NFT !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pas une semaine ne passe sans qu’une marque n’annonce sa volonté de lancer une collection de NFT ou déployer son offre dans le métavers. Aujourd’hui, c’est Decathlon qui annonce le lancement d’une collection de 2 008 NFT. Une collection lancée en collaboration avec le freestyler français Séan Garnier.

Decathlon lance sa collection de sneakers NFT !

En collaboration avec le freestyler Séan Garnier, Decathlon vient de lancer sa collection NFT, Kipsta Barrio. Une collection qui reprendra 2 008 baskets différentes. En référence au titre de champion du monde obtenu par le français en 2008 à Sao Paulo. Cette collaboration entre la marque et le sportif rend donc hommage à la carrière du freestyler français le plus connu au monde.

Chaque chaussure de la collection donne accès à un équivalent NFT, représenté sous la forme d’un “Golden Ticket”. Ces tickets d’or permettent d’accéder à des expériences exclusives et personnalisées avec le champion du monde de freestyle.

Dans la plus pure tradition des produits commercialisés par Decathlon, le mix entre qualité / prix et style semble encore une fois être respecté. Par le biais de cette collaboration, la marque française espère ne pas rater le virage des NFT. Comme le détaille Valentin Auvinet, NFT leader chez Décathlon :

 

Pour Decathlon, le projet Kipsta Barrio est le premier pas dans le monde de la Blockchain et de la NFT. Nous avons donc souhaité nous entourer de partenaires qui sont des références dans leur univers. Nous espérons que cette collaboration avec Séan Garnier en appellera beaucoup d’autres et nous avons hâte que le public adopte cette nouvelle paire.

La collection est d’ores et déjà disponible sur le site internet de Decathlon.

cryptonaute twitter

Un projet NFT sur la blockchain Tezos !

Si Ethereum reste le leader incontesté sur le segment des NFT, force est de constater que d’autres blockchains émergent. À l’image de Solana ou encore de Tezos.

Decathlon rejoint ainsi plusieurs autres entités qui ont fait le choix de Tezos. Les écuries de Formule 1 comme McLaren ou encore Red Bull se sont elles aussi tournées vers Tezos pour renforcer l’engagement de leurs fans.

Pour Decathlon, le choix de Tezos a en partie été motivé par des problématiques écologiques. En effet, Tezos est reconnue comme étant l’une des blockchains les moins énergivores du marché. L’association entre deux entités françaises a probablement été également décisif dans la balance.

Quoi qu’il en soit, le directeur général de Nomadic Labs, le principal centre de recherche et développement sur la blockchain Tezos, se réjouit de cette nouvelle collaboration :

Decathlon est reconnu depuis des années pour son innovation. Nous sommes heureux de voir qu’ils déploient leur premier NFT sur Tezos. Et qui de mieux que le champion du monde de freestyle soccer Séan Garnier pour symboliser ce projet !

Zoom sur Decathlon !

Zoom sur Decathlon ! Pour mieux comprendre pourquoi cette collection NFT pourrait devenir un must-have, il est important de se focaliser sur ce que représente Decathlon. Si l’on devait ne conserver qu’un mot pour définir la philosophie de l’entreprise, nous garderions sûrement le terme “innovation“.

D’un business model structuré autour de la vente de produits d’autres marques de sport, Decathlon a peu à peu réussi à imposer ses propres marques. Kalenji, Kipsta, Van Rysel ou Nabaiji sont aujourd’hui des références dans leurs domaines.

Présent sur de nombreux segments, du running en passant par la natation, le football, le basketball ou encore le ski, Decathlon a aussi fait du rapport qualité-prix l’un de ses cheval de bataille. Aujourd’hui, l’entreprise est classé seconde enseigne préférée des français. Après avoir été numéro 1 en 2019 et 2020. En termes de chiffres, Decathlon dispose de plus de 1 700 points de vente à travers le monde. La firme, créée en 1976, emploie aujourd’hui plus de 105 000 personnes.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram