Accueil L’ancien directeur général de BlackRock estime que la SEC approuvera un ETF Bitcoin d’ici 6 mois
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

L’ancien directeur général de BlackRock estime que la SEC approuvera un ETF Bitcoin d’ici 6 mois

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ancien-directeur-etf-bitcoin-blackrock-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les ETF Bitcoin sont au cœur du débat, car leur approbation pourrait permettre à la crypto de toucher un grand nombre de nouveaux investisseurs. Selon deux anciens directeurs généraux de BlackRock, cela n’est qu’une question de temps avant que cela ne se fasse.

Les ETF Bitcoin devraient être approuvés dans 3 à 6 mois

Steven Schoenfeld, l’ancien directeur général de BlackRock et maintenant CEO de “MarketVector Indexes” pense que la SEC va approuver les ETF Bitcoin dans 6 mois au grand maximum.

Son analyse a rapidement été rejointe par un autre ancien directeur de BlackRock, Martin Bednall, qui est aujourd’hui PDG de Jacobi Asset Management. Les deux hommes se sont entendus sur la question lors du Digital Asset Summit de CCData à Londres, et qui a eu lieu le 3 octobre dernier.

Une question qui vaut le coup d’œil, car les ETF Bitcoin pourraient faire grimper le prix de Bitcoin à plus de 42 000 $.

cryptonaute twitter

Les demandes d’ETF vont toutes être approuvées en même temps pour éviter de donner l’avantage à une entreprise en particulier

Selon Bednall, la SEC va probablement approuver toutes les demandes d’ETF en même temps. Si elle le fait, c’est avant tout pour garantir qu’aucune entreprise ne profite de l’avantage d’être la première arrivée sur ce marché.

Si la SEC venait à approuver les demandes des entreprises au compte-gouttes, la première à obtenir une autorisation pourrait rapidement se retrouver en situation de monopole.

Pour le CEO de Market Vector, le fait que la SEC ait retardé sa prononciation sur plusieurs demandes d’ETF, confirme sa théorie. Pour lui, cela ne ressemble pas à la SEC qui n’a jamais retardé quoi que ce soit dans ses tactiques précédentes.

Voici ce qu’en conclut Steven Schoenfeld :

Au lieu de rejeter complètement la liste entière, ils ont demandé des commentaires, ce qui constitue une amélioration marginale mais significative du dialogue – Il y a aussi le procès Grayscale, que la SEC a perdu, ce qui signifie qu’elle devra très probablement autoriser la conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF.

BlackRock est en première position pour recevoir une approbation de la SEC sur les ETF au comptant Bitcoin

Avec ses 9,2 trillions de dollars d’actifs sous-gestion, BlackRock est en très belle position pour recevoir l’approbation de la SEC sur les ETF Bitcoin. Pour couronner le tout, elle affiche un score de 575-1 lorsqu’il s’agit de l’approbation des ETF par le biais de la SEC.

Il s’agit là d’un revirement de situation étonnant lorsque l’on sait que le directeur de BlackRock en 2017, Larry Fink, avait qualifié le Bitcoin d’indice du blanchiment d’argent.

Larry Fink a apparemment changé sa vision sur Bitcoin puisqu’il a ensuite déclaré que le Bitcoin représentait la digitalisation de l’or en 2023, sur FOX News.

BlackRock deviendra-t-il leader des ETF au comptant Bitcoin ?

Durant la table ronde du CCData à Londres, les deux anciens directeurs ne se sont pas entendus sur une chose. Pour Martin Bednall, BlackRock aura l’avantage, grâce à tous les outils qu’il possède, pour s’imposer sur le marché des ETF.

Pour Schoenfeld, la question est plus tendue, car il estime que les autres concurrents seront sur le pied de guerre, et que certains d’entre eux sont plus familiers avec l’écosystème crypto.

Retrouvez les actualités crypto en rejoignant notre canal Telegram.


Source : CCData Twitter, Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram