Accueil Un ETF Bitcoin pourrait faire grimper le prix à plus de 42,000 $ d’ici 100 jours selon cet analyste. Bitcoin BSC pourrait aussi en bénéficier
Analyse technique, Toute l'actualité

Un ETF Bitcoin pourrait faire grimper le prix à plus de 42,000 $ d’ici 100 jours selon cet analyste. Bitcoin BSC pourrait aussi en bénéficier

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

etf bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le rapport de K33 Research se veut encourageant pour le prix du BTC, notamment en raison des ETF Bitcoin. Selon l’étude, le prix de l’actif pourrait alors bénéficier d’un pump intéressant, et le Bitcoin BSC aussi.

Un ETF Bitcoin pourrait causer une hausse de 66% pour le BTC

K33 a récemment publié un rapport concernant les conséquences de l’arrivée sur le marché d’un ETF Bitcoin. Dans celui-ci, Vetle Lunde explique que les probabilité de voir un ETF BTC débarquer sur le marché n’ont jamais été aussi fortes.

En parallèle, le document explique également que les investissements dans le bitcoin ont souvent été de pair avec la hausse des prix de l’actif. L’analyste prend également en compte la chute de valeur du BTC le 17 août. Pour rappel, l’actif était passé de 29,400$ à 25,000$ très rapidement.

D’après l’analyse, le marché aurait sous-estimé l’influence d’une approbation d’un spot ETF bitcoin sur les crypto-monnaies. En conclusion, celle-ci estime une possible hausse de 66% du prix du bitcoin (BTC) si l’ETF tant attendu devait réellement arriver.

cryptonaute twitter

Le bitcoin toujours en pause

Même si la chute de valeur du mois d’août avait de quoi faire peur, le bitcoin semble toutefois très stable. Malgré un pic à 26,365$ dans la journée du 8 septembre, la reine des cryptos ne démontre que très peu de volatilité.

valeur bitcoin btc 1 mois

Sur le mois écoulé, la tendance est stable. On retiendra tout de même un seuil de résistance à 26,365$ et un support 26,463$. Néanmoins, les prix varient surtout entre les 25,000$ et les 26,000$. Cette donnée pourrait cependant. Depuis plusieurs jours, les avocats de Grayscale poussent la SEC à approuver leur ETF Bitcoin au plus vite.

Le bitcoin bénéficierait alors directement d’une hausse de valeur très intéressante pour les investisseurs, mais le reste du marché aussi, en particulier le Bitcoin BSC.

Le Bitcoin BSC en première ligne pour l’ETF

Le Bitcoin BSC est un clin d’œil au BTC. Le projet propose à ses investisseurs de se positionner en 2011, à l’époque où un BTC ne valait que 1$. Il s’agit toutefois d’un token ERC-20, celui-ci pourra donc être placé en staking. Tout comme le bitcoin, le Bitcoin BSC aura une offre initiale de 6,125 millions d’unités, et atteindra progressivement le nombre maximum de 21 millions de tokens au cours des 120 prochaines années.

Si l’ETF Bitcoin de Grayscale est finalement accepté, le Bitcoin BSC verra sa valeur grimper de manière spectaculaire. En effet, l’actif reproduit le BTC de la manière la plus fidèle possible tout en combinant les meilleurs aspects des tokens d’Ethereum.

En définitive, les investisseurs qui participent à la prévente du Bitcoin BSC pourront bénéficier d’un pump au moins égal aux 66% annoncés par le rapport de K33. Par ailleurs, il faudra aussi composer avec le pump évident qui suivra la fin de l’ICO organisé par la plateforme et l’additionner aux prédictions de K33 pour obtenir une valeur plus exacte.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : K33 sur Twitter


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram