Direction les 27 000$ pour le Bitcoin (BTC) après la surprise des taux d’intérêt ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Direction les 27 000$ pour le Bitcoin (BTC) après la surprise des taux d’intérêt ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
bitcoin décentralisé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Bitcoin semble être corrélé aux marchés des actions, qui performent en raison de la réaction calme face aux politiques de taux d’intérêt de la Fed.

Une bonne réaction face aux chiffres de l’inflation

Le Bitcoin (BTC) a baissé d’environ 2% avant l’ouverture de Wall Street le 15 septembre, mais a globalement bien réagi aux nouvelles données macroéconomiques démontrant le retour de l’inflation aux États-Unis.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont suivi l’action de prix du BTC alors qu’il atteignait de nouveaux sommets en septembre, atteignant un top local à 26 762 dollars. Le Bitcoin a bien consolidé après la clôture quotidienne précédente. L’actif semble ignorer le rebond de l’inflation aux États-Unis, confirmé par les chiffres d’août du Consumer Price Index (CPI) et du Producer Price Index (PPI). Ce dernier s’est établi à 1,6 % en donnée annuelle, alors que la prévision était à 1,3 %.

BTC/USD – Graphique en 1 heure. Source : TradingView

Les cryptomonnaies se sont donc corrélées aux marchés traditionnels, qui rejette l’idée que la politique macroéconomique américaine pourrait rester restrictive plus longtemps pour maîtriser l’inflation. D’après l’outil FedWatch du CME Group, il n’y avait pratiquement pas de consensus sur la question suivante : savoir si la Réserve fédérale augmenterait à nouveau les taux d’intérêt plus tard dans le mois. Au contraire, les chances d’une pause sur les taux d’intérêt se situent à 97 % au moment de la rédaction de cet article.

Probabilités des taux ciblé par la Fed. Source : CME Group

Mais le fossé entre les données et le sentiment de marché a été souligné par la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d’augmenter ses taux de 0,25 % ce jour-là. D’après The Kobeissi Letter, une page spécialisée dans la finance :

C’est leur 10e hausse de taux consécutive, ce qui porte les taux à 4,5 %, leur plus haut niveau depuis 2001. La BCE a également réduit toutes ses prévisions de croissance jusqu’en 2025. La lutte contre l’inflation est loin d’être terminée.

Même si la BCE a fait savoir que la dernière hausse pourrait être la dernière du cycle en cours, les marchés à terme étaient encore à 30 % sûrs d’une continuation. Pour The Kobeissi Letter, les banques centrales du monde entier se préparent à une longue pause avec des taux élevés.

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) : les prévisions dépassent 27 000 dollars

Les investisseurs et les traders sont optimistes pour qu’une nouvelle hausse porte le BTC à 27 000 dollars.

Le Bitcoin continue de ranger entre les 25300 dollars et les 26 400 dollars. Si les 26 400 dollars sont cassés à la hausse, le BTC pourrait rapidement revisiter les 27 600 dollars.

Prudent quant à l’évolution du prix du BTC, le trader et analyste Rekt Capital a observé la réitération d’une fractale de 2021. Cette année avait été marquée par le bullrun et le nouvel ATH du Bitcoin. Pour lui :

Bitcoin rebondit à partir d’environ 26 000 dollars. Et tant que 26 000 dollars tient en tant que support, la phase A-B de la fractale pourrait être d’actualité. Mais nous avons vu cette fractale se produire en 2019 et 2021 également.

Bitcoin BSC : Une alternative au Bitcoin ?

Les investisseurs se tournent vers une nouvelle prévente, dans l’espoir qu’elle soit le début d’un renouveau pour le marché crypto. Il s’agit de Bitcoin BSC (BTCBSC), un nouveau projet révolutionnaire qui  propose un Bitcoin fonctionnant sur le réseau BSC.

Bitcoin BSC est une version BEP-20 verte de Bitcoin construite sur la Binance Smart Chain. Tout comme Bitcoin, qui libère de nouveaux BTC toutes les 10 minutes, le smart contract du Bitcoin BSC verse des jetons BTCBSC en adéquation avec ce calendrier de blocs (grâce au staking). Il est donc utile staker ses BTCBSC pour gagner des récompenses.

Le projet offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir du BTC aux prix qu’il eût 2011, lorsqu’il valait moins de 1 dollar. Fonctionnant sur la blockchain de Binance, il utilise un mécanisme plus respectueux de l’environnement : la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake), par opposition à la méthode de preuve de travail (Proof-of-Work) plus gourmande en ressources.

La prévente du projet a déjà dépassé les 2 millions de dollars et le jeton est sera à 0,99 $ pendant toute sa phase de prévente, avec un soft cap fixé à 3,960 millions de dollars. Une part importante (69 %) de l’offre totale est allouée aux récompenses de staking. Elle sera distribuée sur une période de 120 ans, ce qui correspond au calendrier final de minage du Bitcoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Cointelegraph, Bitcoin BSC, TradingView, CME Group


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram