Accueil Direction les 27 000$ pour le Bitcoin (BTC) après la surprise des taux d’intérêt ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique, Toute l'actualité

Direction les 27 000$ pour le Bitcoin (BTC) après la surprise des taux d’intérêt ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin décentralisé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le prix du Bitcoin semble être corrélé aux marchés des actions, qui performent en raison de la réaction calme face aux politiques de taux d’intérêt de la Fed.

Une bonne réaction face aux chiffres de l’inflation

Le Bitcoin (BTC) a baissé d’environ 2% avant l’ouverture de Wall Street le 15 septembre, mais a globalement bien réagi aux nouvelles données macroéconomiques démontrant le retour de l’inflation aux États-Unis.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et TradingView ont suivi l’action de prix du BTC alors qu’il atteignait de nouveaux sommets en septembre, atteignant un top local à 26 762 dollars. Le Bitcoin a bien consolidé après la clôture quotidienne précédente. L’actif semble ignorer le rebond de l’inflation aux États-Unis, confirmé par les chiffres d’août du Consumer Price Index (CPI) et du Producer Price Index (PPI). Ce dernier s’est établi à 1,6 % en donnée annuelle, alors que la prévision était à 1,3 %.

BTC/USD – Graphique en 1 heure. Source : TradingView

Les cryptomonnaies se sont donc corrélées aux marchés traditionnels, qui rejette l’idée que la politique macroéconomique américaine pourrait rester restrictive plus longtemps pour maîtriser l’inflation. D’après l’outil FedWatch du CME Group, il n’y avait pratiquement pas de consensus sur la question suivante : savoir si la Réserve fédérale augmenterait à nouveau les taux d’intérêt plus tard dans le mois. Au contraire, les chances d’une pause sur les taux d’intérêt se situent à 97 % au moment de la rédaction de cet article.

Probabilités des taux ciblé par la Fed. Source : CME Group

Mais le fossé entre les données et le sentiment de marché a été souligné par la décision de la Banque centrale européenne (BCE) d’augmenter ses taux de 0,25 % ce jour-là. D’après The Kobeissi Letter, une page spécialisée dans la finance :

C’est leur 10e hausse de taux consécutive, ce qui porte les taux à 4,5 %, leur plus haut niveau depuis 2001. La BCE a également réduit toutes ses prévisions de croissance jusqu’en 2025. La lutte contre l’inflation est loin d’être terminée.

Même si la BCE a fait savoir que la dernière hausse pourrait être la dernière du cycle en cours, les marchés à terme étaient encore à 30 % sûrs d’une continuation. Pour The Kobeissi Letter, les banques centrales du monde entier se préparent à une longue pause avec des taux élevés.

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC) : les prévisions dépassent 27 000 dollars

Les investisseurs et les traders sont optimistes pour qu’une nouvelle hausse porte le BTC à 27 000 dollars.

Le Bitcoin continue de ranger entre les 25300 dollars et les 26 400 dollars. Si les 26 400 dollars sont cassés à la hausse, le BTC pourrait rapidement revisiter les 27 600 dollars.

Prudent quant à l’évolution du prix du BTC, le trader et analyste Rekt Capital a observé la réitération d’une fractale de 2021. Cette année avait été marquée par le bullrun et le nouvel ATH du Bitcoin. Pour lui :

Bitcoin rebondit à partir d’environ 26 000 dollars. Et tant que 26 000 dollars tient en tant que support, la phase A-B de la fractale pourrait être d’actualité. Mais nous avons vu cette fractale se produire en 2019 et 2021 également.

Bitcoin BSC : Une alternative au Bitcoin ?

Les investisseurs se tournent vers une nouvelle prévente, dans l’espoir qu’elle soit le début d’un renouveau pour le marché crypto. Il s’agit de Bitcoin BSC (BTCBSC), un nouveau projet révolutionnaire qui  propose un Bitcoin fonctionnant sur le réseau BSC.

Bitcoin BSC est une version BEP-20 verte de Bitcoin construite sur la Binance Smart Chain. Tout comme Bitcoin, qui libère de nouveaux BTC toutes les 10 minutes, le smart contract du Bitcoin BSC verse des jetons BTCBSC en adéquation avec ce calendrier de blocs (grâce au staking). Il est donc utile staker ses BTCBSC pour gagner des récompenses.

Le projet offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir du BTC aux prix qu’il eût 2011, lorsqu’il valait moins de 1 dollar. Fonctionnant sur la blockchain de Binance, il utilise un mécanisme plus respectueux de l’environnement : la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake), par opposition à la méthode de preuve de travail (Proof-of-Work) plus gourmande en ressources.

La prévente du projet a déjà dépassé les 2 millions de dollars et le jeton est sera à 0,99 $ pendant toute sa phase de prévente, avec un soft cap fixé à 3,960 millions de dollars. Une part importante (69 %) de l’offre totale est allouée aux récompenses de staking. Elle sera distribuée sur une période de 120 ans, ce qui correspond au calendrier final de minage du Bitcoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Cointelegraph, Bitcoin BSC, TradingView, CME Group


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram