Alors que le rallye des cryptomonnaies se poursuit, le Dogecoin semble en profiter moins que les autres actifs numériques majeurs, le DOGE s’affichant stable sur les dernières 24 heures, et en hausse de 7% sur une semaine, contre +14% pour le Bitcoin.
Le cours du Dogecoin a par ailleurs marqué un pic à 0.0878 $ hier, au plus haut depuis seulement le 21 janvier, tandis que le Bitcoin a pointé à 52.700 $, au plus haut depuis décembre 2021, il y a plus de 2 ans.
Pourquoi le Dogecoin sous-performe la plupart des autres cryptos ?
Or, cette contre-performance du Dogecoin s’explique en partie par le fait que les motivations de la hausse du marché ces derniers jours concernent davantage le Bitcoin.
Rappelons en effet que les ETF Bitcoin spots lancés le mois dernier aux États-Unis continuent d’enregistrer des entrées de fonds massives. Selon Eric Balchunas, spécialiste des ETF chez Bloomberg, les entrées de fonds cumulés des 10 ETF Bitcoin spot disponibles aux USA ont atteint 3 milliards de dollars sur les 10 derniers jours (en date d’hier), avec notamment 500 millions de dollars d’entrées de fonds sur la seule journée de mercredi.
Notons qu’en plus de soutenir le Bitcoin, le succès des ETF soutient d’autres cryptos majeures qui pourraient aussi prochainement bénéficier de l’approbation de leurs propres ETF par la SEC. Cependant, il y a peu de chances pour que cela soit le cas pour le Dogecoin, ce qui explique que son cours progresse moins.
La sous-performance du DOGE par rapport au BTC s’explique aussi par le fait que le Bitcoin est également soutenu par la perspective du prochain halving, qui aura lieu au mois d’avril, et qui pourrait selon certains analystes faire décoller encore plus le BTC que lors des précédents halvings, car la crypto est désormais facilement accessible au grand public via les ETF.
Le DOGE envoie des signaux positifs, mais des confirmations restent nécessaires
Du point de vue de l’analyse technique, on notera que le Dogecoin a toutefois envoyé plusieurs signaux positifs ces derniers jours.
Le DOGE a notamment franchi une ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis le pic du 11 décembre 2023, et a également surpassé sa moyenne mobile 100 jours. À présent, la crypto fait face à une zone de résistance vers 0.0880 $.
À la baisse, une ligne de tendance haussière visible depuis plusieurs mois se trouve actuellement à 0.0780 $, et constitue le premier support important pour le Dogecoin. Plus bas, la moyenne mobile 200 jours à 0.0747 $ entrerait en jeu.
Pour résumer, bien que le profil du Dogecoin s’améliore, il semble qu’il y ait de bien meilleurs paris pour profiter du rallye actuel du marché, et si acheter bitcoin semble êtres une évidence, il y a également d’autres options, pour certaines étroitement liées au bitcoin, qui méritent que l’on s’intéresse à elles.
Notamment, le projet Bitcoin Minetrix et son token BTCMTX en prévente en ce moment ont retenu toute notre attention, grâce à plusieurs avantages non négligeables.
Cette solution de mining BTC simplifié arrive à point nommé alors que le Bitcoin décolle
Bitcoin Minetrix est une plateforme de mining BTC en cloud décentralisée, qui entend rendre le mining accessible à tous, et corriger les défauts de ses concurrents.
Pour cela, Minetrix a développé le concept du stake-to-mine pour gérer son fonctionnement et réellement décentraliser le processus. Les utilisateurs doivent en effet acheter des jetons BTCMTX, pour ensuite les échanger contre du “temps de mining” sur la plateforme, puis attendre de recevoir les récompenses correspondantes, en Bitcoins classiques.
Comparing #BitcoinMinetrix vs. Traditional Cloud Mining: 🚀
💸 Cost: #BTCMTX – Low cost, no minimum / Traditional – High cost, large minimum.
🔒 Security: #BTCMTX – Decentralized, user-owned / Traditional – Cash deposits.
Choosing wisely for your #CloudMining journey! 🛠️💰 pic.twitter.com/vE8vqd4KLM
— Bitcoinminetrix (@bitcoinminetrix) February 15, 2024
De plus, il est aussi possible de staker les BTCMTX grâce à un programme au rendement APY très élevé, ce qui offre une autre option pour encaisser des revenus passifs avec Minetrix, sans compte le fait que le BTCMTX sera susceptible de s’envoler une fois disponible pour le grand public sur les plateformes cryptos, après la prévente.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Bitcoin Minetrix
Sur le même sujet :
- Comment les entreprises crypto se protègent de l’origine des fonds de leurs clients ?
- Stardust s’associe à Mysten Labs et intègre la blockchain Sui pour du gaming web3
- Ripple (XRP) se trouve de nouveau en difficulté malgré un sursaut en début de matinée : fin de partie pour les bulls ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.