En s’intégrant à Sui et en s’associant avec Mysten labs, Stardust permet une croissance importante des jeux web3. Cette décision permettra également aux développeurs d’opter pour un onboarding plus simple et plus transparent.
Stardust, en partenariat avec Mysten Labs, intègre Sui
Stardust est un fournisseur d’infrastructure de jeux web3, mais également un ensemble de services d’acquisition d’utilisateurs sur le web3. Récemment, l’entreprise a annoncé son intégration à Sui, une blockchain reconnue pour sa simplicité d’accès. L’écosystème des jeux web3 devrait donc bénéficier d’une révision de taille, et permettra, via un partenariat avec Mysten Labs, une bonne dose d’originalité.
L’intégration permettra par ailleurs de simplifier la tâche aux développeurs qui souhaitent proposer leurs créations. L’onboarding devrait ainsi être simplifié et bénéficier d’une plus grande transparence. L’expérience utilisateurs en sera alors grandement améliorée.
Ce partenariat ainsi que cette intégration marquent une avancée importante pour l’écosystème de Sui. Les outils de Stardust sont effectivement intéressants pour les développeurs qui souhaitent travailler sur Sui, tout en bénéficiant d’une expérience largement simplifiée.
Une bonne nouvelle pour le gaming web3
D’un côté, Sui est réputé pour son évolutivité, ses frais très abordables, et la croissance rapide de sa communauté. Stardust, quant à lui, est connu pour ses services sur les chaînes EVM. La solution a pour objectif de faire évoluer les jeux web3 vers davantage de joueurs du web3 mais également du web2. Stardust intègrera donc Sui à sa plateforme Wallets-as-a-Service (WaaS) et à ses outils d’acquisition d’utilisateurs.
Le choix de Stardust concernant Sui s’est fait de manière logique. Ce sont d’abord les capacités de connectivité de la blockchain qui ont plus à la solution. Sa compétence à gérer de nombreuses transactions aura aussi été un élément primordial. L’association de Stardust avec Mysten Labs, ainsi que son intégration à Sui, promet donc une évolutivité cruciale et majeure dans l’univers du gaming sur le web3.
Sources : Blog de Sui
Sur le même sujet :
- 3thix : La plateforme de monétisation gaming qui vient de lever 8.5 millions de dollars
- Metapro : Préparer le terrain pour l’avenir du gaming sur le web3
- Openfort lève 3 millions $ et développe un wallet destiné au gaming