elon musk bitcoin btc crypto
Toute l'actualité

Elon Musk ne sait pas qui a créé le Bitcoin. Et il s’en fout !

elon musk bitcoin btc crypto

Qui se cache derrière la création du Bitcoin ? Pas important selon Elon Musk !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ça y est, les fêtes sont finies, Elon Musk peut enfin refaire parler de lui et du Bitcoin. Qu’à pu avoir l’homme avec la plus grosse fortune mondiale en cadeau ? Celui qui a inspiré le personnage d’Iron Man n’a pas besoin de grand-chose. Peut-être qu’on lui a offert sa propre biographie, ou un livre sur les fusées SpaceX. Voire une voiture Tesla. Je parierais sur un truc comique comme ceux-ci personnellement. Ou bien une maison ou villa, pour qu’il en ait enfin une à lui ? Le plus pertinent aurait sans doute été du Bitcoin ceci-dit ! Ou bien du Dogecoin

 

  • En Mai, Musk faisait chuter le cours du Bitcoin
  • Elon s’est souvent fait remarquer pour ses tweets pro Dogecoin
  • Beaucoup de gens spéculent sur l’idée que Elon Musk et Satoshi Nakamoto seraient la même personne
  • L’inventeur du concept du train hyper loop veut envoyer un Dogecoin sur la lune
  • Le philanthrope aimerait le Doge comme monnaie officielle sur Mars
cryptonaute twitter

Bitcoin : Elon Musk fait des révélations sur Satoshi Nakamoto

Elon Musk est un philanthrope très particulier. Dont la taille de son égo n’a d’égal que sa fortune. Au-delà du visionnaire qu’il est, il a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Parfois en bien, parfois en mal. Il faut dire qu’il n’arrête jamais de tweeter un peu n’importe quoi. Il demande même en tweet s’il devrait payer des impôts !

Mais cette fois ci il s’est exprimé sur le créateur du Bitcoin. Satoshi Nakamoto. Car en effet, beaucoup supposaient qu’il s’agissait en fait de Musk lui-même. Pour rappel, Satoshi Nakamoto est un pseudonyme du créateur du Bitcoin. Celui-ci aurait cessé d’émettre le moindre signe de vie en 2011. Depuis, beaucoup spéculent sur son identité, qui est restée secrète jusqu’à maintenant. Et clairement, même s’il a gagné le procès censé dire s’il était ou non Satoshi, Craig Wright ne l’est pas. Et le BTC n’est pas non plus son invention.

L’inventeur du train hyper loop, dans son concept, revient sur cette rumeur. Il a révélé qu’il n’était pas Satoshi. Et surtout que ça n’avait aucune importance. Selon lui, il ne s’agit pas de savoir qui est Satoshi. L’important est de connaitre les idées derrière la création de Satoshi. A savoir donc, le Bitcoin.

« Vous pouvez regarder l’évolution des idées avant le lancement du Bitcoin et voir qui a écrit, vous savez, à propos de ces idées. »

Il a déclaré cela à Lex Fridman, chercheur en intelligence artificielle, qui lui avait demandé s’il s’agissait d’un bug que l’identité de Satoshi soit inconnue. Puis d’ajouter :

« C’est une sorte de bizarrerie intéressante de l’histoire humaine qu’il existe une technologie particulière qui ai un inventeur complètement anonyme. »

 

L’identité de Nakamoto n’a pas d’importance selon Elon Musk

L’idée derrière les paroles de Musk est donc de ne pas s’intéresser à une personne dont on ne sait rien. Mais bel et bien de s’intéresser à ce qu’il a créé.

« De toute évidence, je ne sais pas qui a créé le Bitcoin … il semble que Nick Szabo soit probablement plus que quiconque responsable de l’évolution de ces idées. Il prétend ne pas être Nakamoto … mais il semble être celui qui est le plus responsable des idées sous-jacentes que quiconque. »

Szabo, si ce nom vous est inconnu, est un précurseur. Il avait inventé le Bit Gold, un actif numérique et les contrats intelligents numériques. Ceux-ci ont finalement évolué pour apparaitre au sein de la blockchain Ethereum. Mais Szabo a toujours nié être le créateur du Bitcoin. Musk a continué sur sa lancée en s’exprimant sur l’inutilité de chercher Satoshi Nakamoto inlassablement.

« Peut-être que les figures singulières ne sont même pas aussi importantes que les figures impliquées dans l’évolution des idées qui ont conduit aux choses. […] C’est triste de penser à l’histoire, mais peut-être que la plupart des noms seront oubliés. Quel est le nom de toute façon, c’est un nom, un nom attaché à une idée. Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Elon Musk ne connait rien à la blockchain

Au final, le Bitcoin s’est construit sans Musk. Et surtout, il s’est construit sur l’anonymat de son créateur. Une entreprise périlleuse mais fructueuse. C’est cet anonymat qui a permis au Bitcoin de se développer comme un actif indépendant et décentralisé. C’est cela qui a lancé toute la technologie de la blockchain et permis la création de nombreux projets et cryptomonnaies.

Le créateur de SpaceX a poursuivi son échange avec Lex en abordant le sujet des smart contracts, tout en plaisantant. Ceux-ci ont débuté sur la blockchain Ethereum, créé par Vitalik Buterin. Qui lui-même, a eu du mal avec le fait que son identité était connue. Ce qui a soulevé des questions quant à son influence sur son projet et la centralisation.

« Je n’ai jamais vraiment compris comment toute cette histoire de contrat intelligent, vous savez. Je suis trop stupide pour comprendre les contrats intelligents. […] Mon approche générale de tout type d’accord ou autre est de m’assurer que la compréhension est claire. »

 

Musk veut Dogecoin comme monnaie martienne

Cependant Elon Musk n’en n’est pas resté là. Effectivement, il s’est prononcé concernant le Dogecoin, l’actif qu’il défend souvent sur Twitter. Il avait déjà une fois plaisanté dans le passé, en disant vouloir mettre un Dogecoin physique sur la Lune, grâce à SpaceX. Il s’est donc ensuite exprimé sur la possibilité d’un Dogecoin comme monnaie officielle sur Mars.

« Je pense que Mars elle-même devra avoir une monnaie différente […]. Je ne sais pas si Mars aurait une crypto-monnaie en tant que telle, mais cela semble probable, mais ce serait une sorte de chose localisée sur Mars. […] L’avenir de Mars devrait être entre les mains des Martiens. »

Bitcoin btc elon musk crypto
Série de Tweet d’Elon Musk. Source : Twitter

Il a d’ailleurs appelé récemment les développeurs du Dogecoin à mettre à niveau le mème coin historique. Ceci afin de rivaliser avec Ethereum et Bitcoin. Il avait par ailleurs annoncé qu’il trouvait le Dogecoin plus efficace que le Bitcoin pour servir de monnaie. Pour ses frais réduits et la rapidité de sa blockchain. Doge qui est par ailleurs accepté comme monnaie de paiement pour les produits Tesla.

Même si Musk est plus à l’aise avec les fusées et les voitures, il semble beaucoup s’intéresser à la blockchain. Il a toujours défendu l’actif, ne serait-ce qu’en holdant et en achetant toujours plus de BTC.

Ainsi, que ce soit Bitcoin, Ethereum ou Dogecoin, il s’agit là de trois cryptomonnaies en lesquelles Elon Musk croit fermement. L’un est une réserve de valeur. Le deuxième est un actif faisant vivre un écosystème blockchain complexe et évolutif. Et le dernier semble se tourner vers une monnaie plus concrète. Avec laquelle vous pourriez acheter une Tesla tout de même ! Alors que vous ayez envie de mettre de l’argent de côté ou bien d’aller vivre sur Mars, suivez Elon !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Marc-Antoine Caen Poletti

Dernières Actualités

binance-coin-bnb
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance coin : quels sont les niveaux clés sur le prix du BNB ?

harvest-keeper-arnaque
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Ce projet arnaque 1 million $ en prétendant être « alimenté par l’IA » !

Avec l’avènement du web3, de nombreux acteurs peu scrupuleux surfent sur les thématiques du métavers, des NFT ou encore de l’intelligence artificielle pour vendre tout et n’importe quoi. C’est le cas du projet Harvest Keeper qui promettait monts et merveilles et qui s’est finalement avéré être un scam. Harvest Keeper : nouveau Ponzi ? Dans...

Sponsorisé, Toute l'actualité

Swords of Blood : découvrez ce nouveau jeu Play-to-Earn en prévente

Swords of Blood est le premier RPG hack-and-slash prêt à changer l’espace play-to-earn en introduisant un nouveau concept. On découvre ainsi avec plaisir le mode play-to-own ainsi que le play-to-win. Au lieu d’attirer les utilisateurs par des mécanismes de gain P2E insoutenables, Swords of Blood veut créer un jeu passionnant auquel les joueurs aiment jouer. Avec...

altcoin-pump
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins qui pourraient pump et suivre le Bitcoin dans ce nouveau Bull Run

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram