Accueil L’Elrond (EGLD) bondit de 35% en moins de 24 heures
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’Elrond (EGLD) bondit de 35% en moins de 24 heures

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des cryptomonnaies reste en baisse, l’Elrond (EGLD) a créé la surprise, ce jeudi, en traversant une croissance de 34,36 % en moins de 24 heures. Comment expliquer cette irruption soudaine et quel avenir escompter pour l’Elrond ?

Une croissance des plus inattendues

Ce jeudi, l’EGLD a bondi de près de 35 % en moins 24 heures. Alors qu’il s’échangeait, mercredi en milieu de journée, autour des 41,94 dollars, le jeton natif de la blockchain Elrond se négociait à plus de 56 dollars jeudi matin (CoinGecko).

L’EGLD avait dévissé il y a peu suite à la survenue d’activités suspectes sur la plateforme d’échange Maiar. Lundi 6 juin, des volumes de vente importants de plusieurs centaines de milliers de dollars ont été observés sur la plateforme entraînant le cours du token dans une chute vertigineuse.

Depuis cet incident, le cours de l’Elrond a décroché, en une dizaine de jours, de près de 50 %. Rappelons que l’EGLD a atteint un niveau record à 545,64 dollars le 23 novembre 2021. Aujourd’hui, il fait partie des cryptomonnaies parmi les plus impactées – et elles sont nombreuses- par le bear market avec un déclin de plus de 90% par rapport à son ATH (all time high).

Comment expliquer cette dynamique haussière ?

Elrond est une blockchain qui emploie des smart contracts rapides et évolutifs afin de proposer une gestion rapide de volumes importants de transactions. Tandis que le marché des cryptomonnaies a reculé, ce jeudi, de près de 2 %, l’EGLD a quant à lui connu une croissance à deux chiffres à la suite à une nouvelle annonce de la Réserve fédérale Américaine (FED).

L’institution a en effet annoncé un nouveau redressement de ses taux d’intérêts de 0,75 % aggravant, de la sorte, la contraction des marchés des cryptoactifs. Dans le même temps, l’EGLD, surnommé l’eGold a su tirer son épingle du jeu.

Les volumes d’échange d’EGLD ont, en effet, grimpé de 85 % en 24 heures suite à cette annonce. Il est difficile, à l’heure actuelle, d’expliquer pourquoi l’EGLD a constitué un refuge pour de nombreux investisseurs. Néanmoins, à la différence d’autres blockchains, il convient de noter que Elrond serait en mesure d’afficher une vitesse de transaction jusqu’à 1000 fois plus rapide. Le réseau pourrait, par ailleurs, traiter jusqu’à 15 000 contrats intelligents par seconde.

Quel avenir pour l’EGLD ?

L’ATH connu par l’Elrond peut laisser rêveur. Le jeton a en effet atteint un niveau record à 546 dollars en novembre dernier. L’intérêt manifeste pour le projet, dont a témoigné sa croissance cette semaine, confirme-t-il la solidité de son potentiel ? Pour le savoir, il conviendra, dans les semaines à venir, de surveiller l’évolution des volumes d’échange sur l’EGLD.

Il est incontestablement trop tôt pour être convaincu que le moment est venu de se positionner sur l’EGLD. Néanmoins, le lancement du DEX Maiar a prouvé que le projet était en mesure de rassembler et de convaincre. Dès lors, l’EGLD pourrait constituer une opportunité d’investissement intéressante prochainement. Affaire à suivre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram