
Conflux est une blockchain qui permet un nombre très élevé de transactions. Cette dernière a un très fort potentiel de croissance grâce aux fonctionnalités qu’elle propose. Depuis quelques jours, son jeton CFX connaît un crash important de sa valeur avec un prix qui est passé de 0.37 $ à 0.28 dollar assez rapidement.
Une question se pose alors, “est-ce le moment d’acheter CFX au plus bas pour faire des bénéfices futurs ?”. Pour vous aider à prendre votre décision, nous vous donnons une analyse technique, objective, du jeton CFX en ce moment.
Le token CFX pourrait continuer de baisser alors que le RSI est bearish
Depuis son pic atteint le 19 mars 2023, CFX a subi le revers conséquent avec un token qui n’aura pas réussi à encaisser la pression de vente des acteurs du marché. Depuis lors, CFX n’a été qu’une longue bataille entre les bears et les bulls qui semblent se concrétiser par un échec pour les bulls.

Le prix n’a pas réussi à se consolider et à repartir. Pire encore, CFX a cassé la ligne de support critique à 0.32 $, l’emmenant vers de nouveaux fonds. S’il agissait comme une résistance avant la cassure, il faudra désormais considérer ce point comme la cible à atteindre pour espérer que CFX reparte à la hausse prochainement.
Une hausse qui ne risque pas d’arriver de si tôt, lorsque l’on regarde du côté du RSI.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le RSI continue de nous montrer une tendance à la vente
Le RSI (Relative Strength Index) est un bon moyen de savoir la tendance de vente ou d’achat d’un actif. Dans le cas de CFX, le score affiche 37 selon les données de Trading View. Et malheureusement, celui-ci ne fait que baisser au fur et à mesure que le temps passe.
Rappelons qu’en théorie, un score de 30 ou moins indique un état de survente. Si CFX se rapproche dangereusement de cet état, il convient de mesurer le RSI avec d’aitres facteur pour confirmer ou non que la tendance va changer.
Pour CFX, la tendance baissière se confirme avec une ligne MACD qui a croisé la ligne de signal à la baisse le 24 mars dernier. Depuis lors, la ligne de signal n’a pas été croisée à la hausse malgré une tentative le 31 mars dernier.

Si l’on en croit le RSI, la baisse devrait continuer de faire son bout de chemin dans les jours à venir.
Les points clé à surveiller pour CFX : va-t-il remonter ?
Selon l’analyse technique de Trading View, on peut s’attendre à ce que CFX remonte la pente une fois qu’un niveau de support suffisamment fort soit atteint. Pour le moment, CFX risque de continuer de descendre à des niveaux inférieurs.
Selon le retracement de Fibonacci, le prochain point de support est situé à 0.27 $. Il faudra donc surveiller ce point pour espérer y voir un retour d’une nouvelle tendance.

Mais vous l’aurez compris, il faudra opter pour de la prudence face à l’évolution du prix de CFX durant les prochains jours. Si un changement a lieu dans les indicateurs RSI ou que CFX montre une hausse après un niveau de support atteint, ce sera peut-être le signal d’un nouveau bull run !
Vous aimez vous renseigner sur les analyses techniques de cryptos ? Suivez l’actualité crypto sur le site Cryptonaute pour en savoir plus !
Source : Trading View, CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Le Bitcoin s’écroule de 11% : Céder à la panique ou en profiter pour acheter ?
- Bitcoin chute sous les 28 000 $ sur Coinbase, va-t-il retrouver les 30 000 $ ?
- À quoi s’attendre sur le prix du Chiliz (CHZ) ? Analyse on-chain