ActualitésBitcoinEthereum

Ethereum est plus décentralisé que bitcoin selon une étude de l’Université de Cornell

Une étude réalisée par la prestigieuse Université américaine de Cornell démontre que lethereum est plus décentralisé que le bitcoin.

 

C’est lors de la conférence Genesis à Londres que le développeur Sirer Saïd et un professeur de l’université de Cornell ont présenté leur étude qui démontre que le bitcoin est plus centralisé que l’ethereum.

Le réseau ethereum serait plus fragile et moins sécurisé que les autres grandes blockchains comme le bitcoin mais plus décentralisé grâce à sa flexibilité et la possibilité d’utiliser des applications décentralisées.

L’étude révèle ensuite que les mineurs du réseau ethereum sont répartis autour du monde et sont principalement des particuliers ou de petites entités contrairement à bitcoin qui aurait la majorité de ses nœuds (56%) concentrés dans de grands centres de minage.

Comme explique CCN, ETH est fondamentalement différent de BTC avec la possibilité de créer et gérer des dApps. Il doit être mesure de supporter des dizaines de milliers d’opérations chaque seconde qui proviennent des applications sur son réseau.

Vitalik Buterin, le fondateur d’ethereum et actuel dirigeant avait expliqué que les problèmes de scalabilité (d’évolution) d’ethereum pouvaient être résolus grâce à des mises à jour comme Plasma Cash ou Sharding mais qu’il faudrait encore plusieurs années de travail avant d’avoir une blockchain vraiment au point.

A voir aussi : Buterin n’est pas intéressé pour modifier Ethereum et contrer les ASICs

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *