Accueil Ethereum est plus décentralisé que bitcoin selon une étude de l’Université de Cornell
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Ethereum est plus décentralisé que bitcoin selon une étude de l’Université de Cornell

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une étude réalisée par la prestigieuse Université américaine de Cornell démontre que l‘ethereum est plus décentralisé que le bitcoin.

 

C’est lors de la conférence Genesis à Londres que le développeur Sirer Saïd et un professeur de l’université de Cornell ont présenté leur étude qui démontre que le bitcoin est plus centralisé que l’ethereum.

Le réseau ethereum serait plus fragile et moins sécurisé que les autres grandes blockchains comme le bitcoin mais plus décentralisé grâce à sa flexibilité et la possibilité d’utiliser des applications décentralisées.

L’étude révèle ensuite que les mineurs du réseau ethereum sont répartis autour du monde et sont principalement des particuliers ou de petites entités contrairement à bitcoin qui aurait la majorité de ses nœuds (56%) concentrés dans de grands centres de minage.

Comme explique CCN, ETH est fondamentalement différent de BTC avec la possibilité de créer et gérer des dApps. Il doit être mesure de supporter des dizaines de milliers d’opérations chaque seconde qui proviennent des applications sur son réseau.

Vitalik Buterin, le fondateur d’ethereum et actuel dirigeant avait expliqué que les problèmes de scalabilité (d’évolution) d’ethereum pouvaient être résolus grâce à des mises à jour comme Plasma Cash ou Sharding mais qu’il faudrait encore plusieurs années de travail avant d’avoir une blockchain vraiment au point.

A voir aussi : Buterin n’est pas intéressé pour modifier Ethereum et contrer les ASICs

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram