
Le gouvernement éthiopien vient de signer un mémorandum d’entente avec Cardano afin de développer la technologie blockchain dans le secteur de l’agriculture en Éthiopie.
Hier, Charles Hoskinson, le fondateur de l’organisation Cardano (ADA), était en Éthiopie afin de discuter de la blockchain avec le ministère des Sciences et de la Technologie éthiopien.
Comme Reporte TNW, un protocole d’accord a été signé entre les 2 parties. L’accord engage Cardano à former les développeurs locaux à l’utilisation de la blockchain ainsi qu’à créer et mettre à disposition une plateforme blockchain nommée Agritech dédiée à l’agriculture d’ici la fin de l’année.
Sur son Twitter, Mr Koskinson a déclaré :
“Nous venons juste de signer un MOU avec le Ministère des Sciences et de la technologie en Ethiopie afin de former des développeurs et utiliser Cardano dans l’industrie agricole.”
Just signed an MOU with the Ethiopian Ministry of Science and Technology to explore training blockchain developers and use Cardano in the Agritech Industry pic.twitter.com/r06W0RSZye
— Charles Hoskinson (@IOHK_Charles) 3 mai 2018
L’organisation Cardano a été créée par Charles Hoskinson, un entrepreneur américain qui a aussi co-fondé Ethereum. Cardano a lancé sa crypto-monnaie ADA à l’automne 2017 et se positionne comme une concurrente directe d’Ethereum grâce à la possibilité de créer des applications décentralisées en son sein.
Crédit : Capture Google Map
Cependant, Cardano n’est pas la seule organisation blockchain à s’intéresser au continent africain, l’échangeur Binance avait annoncé sa collaboration avec l’association africaine Crypto-Savannah le mois dernier afin d’aider à relancer l’économie ougandaise.
En mars, on a aussi pu voir le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin et l’organisation OmiseGo faire un don de 1 million de dollars en jetons OMG à une association humanitaire afin d’aider les réfugiés en Ouganda.