L’ex gouverneur de la Banque de France rejoint une startup blockchain

Christian Noyer, gouverneur de la banque centrale française de 2003 à 2015, rejoindra prochainement le conseil d’administration de Setl, une fintech britannique spécialisée dans la blockchain.

 

L’économiste français de 68 ans va rejoindre le conseil d’administration de la fintech Setl afin d’y apporter ses solides compétences en matière de finance, rapporte LesEchos.

Christian Noyer apporte sa riche expérience dans le monde de la finance, de la régulation, de la gestion économique et des banques centrales.” a commenté David Walker, le président du conseil de Setl.

Fondée en 2015 à Londres et soutenue par de grandes banques comme Crédit Agricole ou Citibank, la fintech blockchain développe des solutions facilitant les opérations financières entre acteurs de marché.

L’ancien gouverneur de la Banque de France semble penser que les nouvelles technologies pourraient révolutionner le secteur bancaire.

Il a déclaré que Setl était “un projet extrêmement intéressant” et qu’il était “impatient de contribuer à façonner cette initiative”.

Début janvier, Thierry Bedoin, l’actuel CDO de la BdF, expliquait que la blockchain n’était “pas encore adaptée” pour traiter d‘importants volumes d’opérations mais qu’elle “progressait rapidement”.

> La banque suisse Vontobel lance une offre custody pour les crypto-monnaies