Enzo Villani, entrepreneur et notamment cocréateur du Nasdaq Global Corporate Solutions, a levé 100 millions de dollars pour Alpha Sigma Capital, un hedge fund axé crypto-monnaie et blockchain.
Alpha Sigma Capital soutient des startups spécialisées dans la blockchain et investira également dans des tokens, crypto-monnaies, produits dérivés et actions.
Alpha Sigma Capital a été créé pour investir dans des projets prometteurs alors que nous entrons dans la phase d’adoption des blockchains et des actifs numériques,” a déclaré Enzo Villani, PDG-cofondateur d’Alpha Sigma Capital.
Fondé cette année à Los Angeles par Enzo Villani et Michael Onghai, partenaire chez MGT Capital, le hedge fund a déjà investi dans plusieurs projets dont Factom, un protocole blockchain pour la Big Data.
Il soutient aussi le moteur de recherche Presearch, la plateforme IA décentralisée SingularityNet et la startup blockchain sud-coréenne Carry Protocol.
Nous n’avons pas de boule de cristal, mais ce que nous avons, ce sont les progrès avérés de notre portefeuille. Ils prouvent leurs modèles de revenus, exécutent leur économie symbolique et fournissent une valeur réelle,” a ajouté Michael Onghai.
Selon un communiqué, le fonds de couverture se concentre particulièrement sur les startups qui tirent parti de la blockchain pour apporter de la valeur ajoutée dans des secteurs comme l’IA, la chaîne d’approvisionnement, la santé ou encore la fintech.