Exodus : HTC travaille sur un smartphone blockchain

Le fabricant taïwanais HTC développe un nouveau mobile capable de supporter les applications blockchain. Le téléphone permettra également de stocker des crypto-monnaies.

 

Comme reporte TheNextWeb, HTC a annoncé travailler sur un nouveau téléphone blockchain lors de la conférence New York City Blockchain.

Baptisé Exodus, la firme n’a pas donné plus de détails sur les caractéristiques de l’appareil mis à part qu’il pourra faire office de portefeuille crypto-monnaie et supportera des applications blockchain comme les DApps Ethereum.

A la tête du développement, Phil Chen, le créateur du casque de réalité virtuelle HTC Vive. Après une pause de 2 ans, l’entrepreneur prendra les commandes du projet et dirigera les équipes pour développer l’un des premiers mobiles blockchain au monde.

Mr Chen déclare :

“L’Exodus sera le premier téléphone blockchain à proposer les meilleures applications décentralisées et permettra d’élargir l’écosystème blockchain plus globalement.”

Il ajoute :

“Je veux construire un monde où les consommateurs sont maitres de leurs données sans avoir besoin d’autorité centrale. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et je pense que le support mobile peut contribuer grandement à créer un monde décentralisé.”

A voir aussi : Un portefeuille bitcoin pré-installé dans les mobiles Huawei

Fondateur de Cryptonaute.fr - J'écume le web à la recherche d'infos sur la blockchain et les crypto-monnaies pour vous proposer des news au quotidien.