
Avec un gain de près de 22 % sur 24 heures et de plus de 30 % sur une semaine au moment de la rédaction de cet article, Huobi Token est de loin la cryptomonnaie la plus performante du top 100 ce mardi matin.
La hausse a démarré dimanche soir alors que le cours Huobi Token se situait un peu au-dessus de 4 dollars, et s’est poursuivie jusqu’à un sommet à 5,4560 dollars lundi, rejoignant ainsi un seuil qui n’avait plus été touché depuis le mois d’août, et enregistrant au passage un gain de plus de 33 % en moins de 24 heures.
Or, loin d’être un pump inexpliqué, cette forte hausse répond à des informations concrètes. De ce fait, malgré une légère correction, Huobi Token conserve aujourd’hui la plupart des gains enregistrés hier.
Justin Sun, Fondateur de TRON, se rapproche de Huobi
On rappellera donc que Huobi, qui est une plateforme d’échange de cryptomonnaies, a annoncé dimanche sa décision de créer un conseil constitutif mondial qui vise à appuyer ses efforts stratégiques et à guider ses plans d’expansion.
Or, le casting de ce conseil constitutif est on ne peut plus prestigieux. Il inclut notamment Justin Sun, célèbre entrepreneur chinois et fondateur de la Fondation TRON, à l’origine de la cryptomonnaie du même nom.
À n’en pas douter, la nomination d’un conseil constitutif composé de pointures du monde des cryptomonnaies offre une crédibilité supplémentaire à la plate-forme Huobi et à son jeton natif Huobi Token, ce qui explique en partie la hausse d’hier.
Notons que la société a également indiqué dimanche un investissement visant à stabiliser ces opérations, qui ont récemment été malmenées. La société a notamment dû se séparer de 30 % de son personnel il y a quelques mois face aux conséquences du marché baissier des cryptomonnaies sur son activité, ainsi que face à la perte de ses clients chinois privé d’accès au marché crypto.
La hausse de la crypto Huobi Token a aussi été alimentée lundi par des rumeurs selon lesquelles ce même Justin Sun prévoirait d’acheter la plateforme Huobi, en association avec Sam Bankman-Fried, le patron de la plate-forme FTX.
Ces rumeurs ont été démenties par les intéressés, ce qui ne les a pas empêchées d’avoir un impact haussier sur le cours de Huobi Token. De plus, la nomination de Justin Sun au Conseil Constitutif de la plateforme d’échange augmente effectivement la probabilité de le voir à l’avenir effectuer un investissement massif dans celle-ci.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Le profil graphique de Huobi Token (HT) s’améliore radicalement
Du point de vue de l’analyse technique, la forte hausse de Huobi Token depuis hier a eu d’importantes conséquences. Comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, Huobi Token a notamment franchi une ligne de tendance baissière qui bridait son évolution depuis le début du mois de septembre.
Mais ce n’est pas tout, puisque le Huobi Token a également franchi sa moyenne mobile 100 jours, et ce, pour la première fois depuis près de 6 mois.
En d’autres termes, Huobi Token a envoyé hier un double signal technique haussier majeur qui plaide clairement pour une poursuite de la hausse.
Si cela se concrétise, un premier obstacle potentiel à 5,5 dollars devra être pris en compte, avant le seuil psychologique des 6 dollars, puis la moyenne mobile 200 jours actuellement située vers 6,15 dollars.
Enfin, en cas de correction du Huobi Token (HT), les traders pourront compter sur la moyenne mobile 100 jours actuellement située vers 4,6 dollars en tant que premier support, avant le seuil psychologique de 4 dollars puis le creux du début du mois d’octobre vers 3,75 dollars.
Vous cherchez des cryptomonnaies susceptibles d’afficher une forte hausse, comme cela a été le cas pour Huobi Token hier ? Consultez notre guide des cryptomonnaies qui vont exploser en 2022 !