Accueil + 10 % par jour, le Fantom FTM est de retour !
Toute l'actualité

+ 10 % par jour, le Fantom FTM est de retour !

Marc-Antoine Caen Poletti
Fantom FTM Cryptocurrency

Fantom FTM ne fait rien comme les autres. Par exemple, le token gagne 10 % par jour.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Fantom Coin est décidemment sur toutes les lèvres. Les performances de ce token, qui a décollé de 13 940 % depuis le début de l’année, ne sont pas les seules raisons. Les projets novateurs qui se construisent via Fantom FTM y sont également pour quelque chose. Malgré les sévères corrections du mois de novembre, le token n’a pas dit son dernier mot.

 

  • Les raisons d’un rebondissement vigoureux et puissant
  • Une sacré tendance à suivre des tendances haussières
  • 3 points techniques qui rendent ce coin unique
  • Des possibilités infinies, voila le Fantom FTM

Fantom vient de passer de 1,9 à 2,5 dollars en l’espace de deux jours. Si vous n’êtes pas encore familier avec le Fantom coin, nous allons brièvement présenter cette crypto monnaie. Ce token a été créé en 2018 par la Fantom Foundation afin de créer un accès aux contrats intelligents de la DeFi. Sa grande puissance, c’est de pouvoir traiter chaque transaction en moins de deux secondes. Oui, on vous regarde, Bitcoin et Ethereum. Ces fondamentaux solides font que cette crypto est aujourd’hui la 36e market cap du marché. 

De plus, le projet s’arme d’une équipe toujours plus dévouée, mettant l’accent sur l’extensibilité, la décentralisation et la sécurité. C’est comme ça que Fantom fait la différence. Encore plus avec son nouveau mécanisme, Lachesis, basée sur le Proof of Stake (PoS). Le token est disponible sur les plateformes habituelles, comme les deux géants Binance et Coinbase.

Depuis le début de l’année, c’est une montée spectaculaire que nous a offert le $FTM, avec son modeste + 13 940 %. Mais après une correction de 50 %, le token était dans le doute. C’est pourquoi les rebonds des derniers jours sont bienvenus pour les investisseurs. Ces derniers s’expliquent par une succession de nouvelles allant dans le sens de la Fantom Foundation, le bon sens.

1 : Un programme de Staking à $370M

Déjà connu pour offrir une blockchain aux performances impressionnantes, la crypto monnaie à récemment lancé un nouveau programme d’un montant de 370 Millions de $, soutenu par son coin $FTM. Ce programme a pour but de récompenser les Holders en leur distribuant des tokens. Et le montant colossal a su en séduire plus d’un.

Ceci expliquant cela, l’afflux massif d’argent frais venu de nouveaux investisseurs a permis à Fantom de reprendre sereinement un début de tendance haussière. A mesure que le temps passe, de nouvelles bougies montant toujours plus haut se dessinent sur graphiques. Celles-ci traduisent une croissance forte de 25 % en deux jours. Le token passe ainsi de moins de 2 dollars à 2,5 dollars. Et il montre une tendance à vouloir atteindre et dépasser son ATH du 28 Octobre, où il se négociait à 3 dollars.

 

cryptonaute twitter

2 : Un Bridge Solana – Fantom

Dans ce flot de bonnes nouvelles, une en particulier a retenu l’attention du public. Relayée sur le compte Twitter de la Fantom Foundation, la mise en place d’un pont entre FTM et Solana a été effectuée par Allbridge. Solana, qui n’est autre que la 5e crypto dans le classement de Coinmarketcap. Fantom peut donc compter sur les fonds de Solana pour alimenter sa croissance. Cette forte performance dans un cours laps de temps est plus que bienvenue. Car pendant ce temps, Bitcoin et Ethereum ainsi que les autres grosses market cap font du surplace.

Actuellement, le marché est en pleine consolidation. Mais certaines crypto-monnaies mûrissent plus tôt que les autres. Et les heureux élus ont pu sentir l’avantage décisif de la blockchain FTM avant les autres. Où alors ils ont été attiré par la volonté de la maison-mère de récompenser les holders. Dans tous les cas, ces derniers ont 20 % d’avance sur ceux qui sont restés sur le Bitcoin. Car le gros BTC est d’une lourde stabilité en ce moment. Quand il perd 2 % sur 7 jours, le Fantom en gagne 20 %. Il faut dire que la mise à jour Taproot du Obélix de la Crypto a peut-être cassé son dynamisme après un ATH atteint le 10 novembre à presque 70 000$ !

3 : Une blockchain PoS aux petits oignons

Pour rester dans la comparaison avec les géants des monnaies décentralisées, attardons-nous sur ce qui rend Fantom plus performant qu’Ethereum. En cette période post-Cop26, sa maison-mère se félicite de son faible impact sur l’environnement. En effet, dans un tweet du 23 Novembre, la Fantom Foundation a déclaré que sa blockchain consommait moins en une année qu’un foyer Américain en 10 minutes (non, en une année aussi). Si cela ne vous parle pas, elle précise également que c’est 11 millions de fois moins que Ethereum. Ceci s’explique grâce au Proof of Stake (PoS). Alors qu’Ethereum peine à faire sa transition de Proof of Work (PoW) à PoS, Fantom possède plusieurs tours d’avance. Ainsi qu’une blockchain déjà prête, basée sur ce système efficace de preuve par enjeu.

Le marché des cryptos est dans le comas. Comme un bon mangeur à la fin d’un gros repas, le ventre bien rempli par les gains de l’été, il est légèrement somnolent. Son cerveau n’est plus suffisamment irrigué par le système sanguin, et la digestion lui demande tellement d’énergie qu’il arrive à peine à bouger sa main pour porter un verre de vin à ses lèvres. Le voilà le marché des cryptomonnaies ! Mais heureusement, tout le monde n’est pas dans la même situation. Fantom se démarque grâce à sa technologie, et cela se ressent dans sa volatilité, toujours fraiche et vigoureuse. Etre à l’écoute des utilisateurs, être efficace, ne pas avoir des frais exorbitants. Voilà la recette du succès.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram