ActualitésCryptos

Focus sur Hard Protocol Crypto ! Son prix a doublé en moins d’une journée

_Hard protocol-01

Cette semaine, le marché tourne toujours au rouge. Avec peu de projets qui arrivent à dégager une croissance positive. Aujourd’hui, Hard Protocol Crypto étonne le marché avec sa capitalisation boursière qui a atteint le niveau record des 339 615 395$. Pourtant, hier encore, le market cap de la cryptomonnaie s’estimait à 41 913 209$. 

Quel est ce projet qui cartonne au niveau de l’industrie crypto ?

Présentation de Hard Protocol crypto 

Hard Protocol Crypto est un projet de Kava Labs, une entreprise qui veut démocratiser les services financiers à travers le monde. Kava gère plus d’un milliards de dollars parmi lesquels on retrouve les fonds de Hard Protocol.

Hard protocol est un marché décentralisé qui permet d’emprunter ou de prêter des cryptomonnaies comme le Bitcoin, Ripple, le Binance Coin, Binance USD, KAVA et USDX. Les intéressés peuvent prêter les actifs numériques pour gagner un intérêt ou se servir de leurs actifs numériques pour en emprunter d’autres. Les prêteurs et les emprunteurs recevront des jetons Hard qui leur permettront de participer à la gouvernance de la plateforme.

Hard Protocol a été un des projets Launchpool de Binance. En avril dernier, Kava a lancé la deuxième version du projet qui permet d’emprunter à des taux variables mais le plus intéressant, les prêteurs de Bitcoin peuvent recevoir un intérêt de 25%. 

Analyse de la performance boursière de Hard Token

Évolution du cours de Hard Token

Alors que le Hard Token clôturait à 0,66$ dans la séance d’hier, sa capitalisation s’élevait à 41 913 209$. En l’espace d’une journée, la cryptomonnaie a vu sa valeur doubler en bourse. Sa capitalisation est passée à 339 615 395$ et le prix s’élève à 1,23$ (+86,36%). Même à son ATH à 3$ au 17 mars , le Hard token n’a été autant valorisé en bourse car lors de son pic, son market cap n’était que 133,9 millions de dollars. D’où l’enthousiasme du marché pour 12ème Launchpool de Binance.

En ce qui a trait au parcours en bourse du Hard Token, il a été marqué par deux séquences: le bull run de février-avril et la chute au mois de mai. Après avoir réalisé son ICO à la fin de l’année de 2020, la cryptomonnaie a entamé la marche vers la dynamique haussière mi février. Ce rallye va jusqu’au 17 mars où le Hard Token atteint son plus haut niveau en bourse. La correction allait être brutale. En l’espace de 7 jours, la crypto a baissé de 46,33%.

Peu de temps après, la crypto a essayé deux tendances haussières avec des sommets 2,67$ fin mars et 2,45$ mi-avril. La deuxième séquence est marquée par une forte correction où la crypto a atteint une chute drastique en bourse. Passé de 2,45$ à 0,45$ le 23 mai, la valeur du Hard Token est découpée en 6.

Pourquoi ce projet mérite-t-il de l’attention ?

La finance décentralisée jouera un rôle important dans l’avenir de la finance internationale. Un projet comme Hard Protocol a les arguments pour prospérer à l’avenir. Hard Protocol se présente comme le leader de la “cross chain money market” qui sera sans doute un domaine très prisé au niveau l’industrie de la crypto dans le long terme.

De plus, qui n’aimerait pas recevoir de meilleurs retours sur ses cryptos sans le moindre risque? Vous imaginez que les prêteurs ont déjà reçu plus de 15 millions de dollars sur la plateforme. Les détenteurs de l’USDX ont déjà perçu « annual percentage yield » de 161,92% avec Harda Protocol.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé