Actualités

La fondation IOTA suspend son réseau suite à des vols sur Trinity Wallet

Crédit : Pixabay

Suite à des vols sur des portefeuilles Trinity, la fondation IOTA a temporairement désactivé son coordinateur et suspendu les opérations sur son réseau.

 

Mercredi soir, après avoir reçu plusieurs rapports de vol de jetons IOTA (MIOTA) sur Trinity Wallet (le portefeuille officiel IOTA), la fondation a décidé d’éteindre le « coordinateur » de son réseau afin d’assurer qu’aucune autre attaque ne puisse se produire jusqu’à ce que l’organisation trouve et colmate la faille.

Hier, la fondation a donné davantage d’informations et expliqué qu’il s’agirait de vols de seeds. Pour le moment, 10 utilisateurs du Trinity Wallet ayant perdu des fonds ont été identifiés.

Actuellement, le coordonnateur est suspendu jusqu’à nouvel ordre pour enquêter sur les problèmes de fonds volés. Nous vous demandons de garder le portefeuille Trinity fermé pour l’instant. Nous évaluons toujours plusieurs causes possibles, y compris une faille sur une version précédente de Trinity, ” a écrit la fondation.

Selon le cofondateur de la fondation IOTA, Dominik Schiener, entre 300 000 et 1,2 million de dollars de pièces IOTA auraient été dérobés, signale TheBlock.

L’année dernière, la fondation IOTA annonçait vouloir remplacer son controversé mécanisme de sécurité « Coordinateur » par un nouveau système vendu comme plus décentralisé et baptisé « Coordicide ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Stanislas Pogorzelski

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé