ActualitésActualités sur BitcoinFrance

Un Français arrêté pour un vol de 1M€ en Bitcoin

Un entrepreneur français, accusé d’avoir dérobé 182 bitcoins – soit environ 1.2 million d’euros au cours actuel – à ses ex-associés, a été arrêté. L’homme de 37 ans a rapidement admis avoir volé son ancienne compagnie.

 

Tout commence en 2012 lorsque plusieurs amis décident de cofonder une startup spécialisée dans l’informatique. Après quelques années, la jeune pousse grossit et un conflit en interne éclate à la suite duquel l’un des dirigeants est limogé.

Selon des informations obtenues par LeParisien, ce dernier, un homme de 37 ans, décide alors de se venger de ses anciens partenaires en dérobant les bitcoins appartenant à l’entreprise en question.

Le cybercriminel, qui avait encore accès au portefeuille de la startup, retire les BTC au compte goutte afin de ne pas dépasser les seuils d’alerte – que seul les associés connaissent – et ne pas déclencher les alarmes.

Mais en décembre 2018, ses ex-collaborateurs constatent la perte de 182 BTC et déposent une plainte. S’en suit alors une enquête menée par la section cybercriminalité du parquet de Paris.

Les cybergendarmes finissent par réussir à retracer les flux financiers sortants du wallet et mettent une identité sur le voleur, qui est finalement arrêté le 20 décembre 2019 à Ouistreham en Normandie.

Mis en examen pour « vols en bande organisée », « blanchiment de vols en bande organisée » et « accès, maintien et modification frauduleuse de données dans un système de traitement automatisé de données », il a été placé sous un contrôle judiciaire strict, précise le Parisien.

Une partie des bitcoins volés a été transférée à l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agracs). Les enquêteurs recherchent actuellement de potentiels complices.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *