ActualitésBitcoinCrypto-bourse

FTX lance des contrats d’options sur Bitcoin

La plateforme de crypto-dérivés FTX vient de lancer des contrats d’options sur Bitcoin. Elle aurait rapidement enregistré un volume de négociation supérieur à 1 million de dollars sur ses nouveaux produits.

 

Hier sur Twitter, Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX, a annoncé l’arrivée de contrats d’options sur la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin.

Selon Bankman-Fried, les contrats d’options de FTX ont enregistré un volume de transactions supérieur à 1 million de dollars en moins de deux heures après leur lancement.

Un contrat d’option donne à son porteur le droit (et non l’obligation) d’acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix et une date déterminés à l’avance.

Ces derniers mois, plusieurs grands acteurs du marché de la crypto-monnaie, comme Bakkt, ont commencé à proposer ce type de produits. Le célèbre opérateur boursier américain CME Group prévoit aussi d’en lancer à partir d’aujourd’hui.

Fondée en 2018 à San Francisco et soutenue par le géant Binance, FTX propose différents produits dérivés, y compris des contrats à terme, ainsi qu’un service de gré à gré (OTC), sur plusieurs actifs cryptographiques. La plateforme a également émis sa propre pièce numérique, le FTX Token (FTT).

Cet automne, un tribunal américain l’accusait d’avoir manipulé le cours du Bitcoin et d’avoir vendu des titres sans autorisation. En raison de manque de preuves, le tribunal a rapidement abandonné les poursuites.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*