Accueil L’exchange crypto Gemini autorise les retraits pour les victimes de la faillite de Voyager
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’exchange crypto Gemini autorise les retraits pour les victimes de la faillite de Voyager

Axel Thomas
gemini-international
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un an après la faillite retentissante de Voyager Digital, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Gemini autorise désormais les victimes de la faillite de Voyager à effectuer des retraits, pour le plus grand soulagement des clients concernés.

Gemini autorise les retraits pour les victimes de la faillite de Voyager

Voilà une nouvelle qui devrait soulager l’ensemble des victimes concernées par la faillite de Voyager ! Près d’un an après la faillite, Gemini autorise ses utilisateurs victimes de la faillite de Voyager à effectuer des retraits . Dans un communiqué de presse publié le 25 juin dernier, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Gemini autorise désormais les victimes de la faillite de Voyager à effectuer des retraits.

Cela faisait déjà plusieurs mois que les victimes réclamaient la réouverture des retraits et cette nouvelle annonce est donc particulièrement bien accueillie par la communauté financière.

cryptonaute twitter

Voyager Digital se prépare à rouvrir son application

De son côté, Voyager Digital se prépare également à rouvrir son application afin de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des retraits. Les clients de cette plateforme pourraient ne récupérer qu’environ 36% de leurs investissements selon les dernières modalités de remboursement publiées par la plateforme.

Malgré tous ses efforts, la direction de Voyager n’a pas réussi à signer des accords avec Binance.US en vue d’une éventuelle reprise des actifs de Voyager contre la somme de 1.3 milliard de dollars. Pour justifier son retrait, la plateforme américaine avait notamment évoqué un “climat réglementaire hostile et incertain”.

Gemini poursuit son développement malgré les difficultés

Gemini est l’une des plateformes d’échange la plus fortement touchée par l’ensemble des faillites dans le secteur cryptographique l’année dernière. La plateforme a subi de plein fouet l’effondrement de FTX en novembre dernier, car son principal partenaire : Genesis Global a été fortement touché par la faillite de l’ancienne plateforme numéro deux du marché.

Malgré les difficultés rencontrées, Gemini poursuit son développement et cible plus particulièrement le continent asiatique. L’ouverture d’un centre d’ingénierie en Inde dans la ville de Gurugram, dans l’État indien de l’Haryana, devrait également permettre à la plateforme crypto monnaie de considérablement se renforcer sur ce continent très dynamique pour le marché des crypto-monnaies.

La plateforme poursuit également son développement sur le continent européen en lançant le 23 juin 2023 son service de jalonnement : Gemini Staking Pro au Royaume-Uni, lui permettant ainsi d’élargir sa présence mondiale en fournissant un service très demandé par les investisseurs. Ce service ne relève pas actuellement de la mission de surveillance réglementaire de la FCA au Royaume-Uni.


Source : Gemini (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram