Accueil Genesis et Gemini demandent le rejet des poursuites engagées par la SEC
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Genesis et Gemini demandent le rejet des poursuites engagées par la SEC

Charles Ledoux
genesis-gemini-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gemini et Genesis Global Capital, respectivement une plateforme d’échange crypto et une plateforme de lending crypto en faillite, ont effectué conjointement le dépôt de requêtes pour l’annulation d’une action en justice engagée par la Securities and Exchange Commission (SEC) plus tôt cette année.

La légitimité des accusations de la SEC remise en question

Les poursuites engagées par la SEC en janvier se basent sur la loi des États-Unis pour attaquer le programme Earn de Gemini. D’après l’argumentation de l’agence, le programme Earn est un titre non enregistré, qui a réuni des milliards de dollars auprès de nombreux investisseurs particuliers. La plainte déposée au tribunal de New York mentionne clairement :

” Genesis a alors exercé son pouvoir discrétionnaire pour utiliser les actifs crypto des investisseurs afin de générer des revenus et payer des intérêts aux investisseurs de Gemini Earn. “

Le 26 mai, le tribunal a reçu un nouveau dossier contenant la contre argumentation de Genesis. Celui-ci argue que le service Earn n’implique que la création de prêts, et non de titres. Le dossier ajoute également que la SEC n’a pas été en mesure de prouver que ces prêts constituent réellement des contrats d’investissement. Du même avis, le dossier de Gemini affirme que :

” La SEC cherche à transformer le programme Earn en quelque chose qu’il n’était pas : la vente de titres non enregistrés. Alors que la SEC suggère que l’application des lois fédérales sur les valeurs mobilières est évidente ici, la plainte est une nouvelle tentative d’étendre leur portée au-delà de toute lecture raisonnable du langage législatif pertinent. “

cryptonaute twitter

Toujours aucune suite favorable pour les utilisateurs du programme Earn

Ce procès représente une étape importante dans la cadre de la répression réglementaire de la SEC dans le secteur des crypto-monnaies. Dans le communiqué de presse annonçant l’action en justice contre Gemini et Genesis, le président de la SEC, Gary Gensler, a notamment partagé son inquiétude quant aux prêts liés aux crypto-monnaies.

” Les accusations d’aujourd’hui s’appuient sur des actions antérieures pour indiquer clairement au marché et au public investisseur que les plateformes de lending crypto et autres intermédiaires doivent se conformer à nos lois éprouvées sur les valeurs mobilières. (…) Genesis et Gemini ont proposé des titres non enregistrés au public, contournant les exigences de divulgation conçues pour protéger les investisseurs. “

Pendant ce temps, Jack Baughman, un partenaire fondateur de JFB Legal, représentant l’exchange Gemini, a exprimé ses préoccupations sur Twitter concernant l’impact du procès de la SEC sur la restitution des actifs de la faillite de Genesis. Baughman estime que le procès limite le processus de consolidation des utilisateurs de Earn en introduisant des difficultés chronophages et inutiles. Pour lui, il serait plus judicieux de se focaliser sur l’accélération de la récupération des actifs pour les utilisateurs concernés par le programme Earn.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram