Grayscale crée un véhicule d’investissement pour Stellar Lumens (XLM)

La société de services financiers spécialisée dans les actifs numériques, Grayscale Investments, a annoncé le lancement d’un nouveau fonds d’investissement baptisé Stellar Lumens Trust offrant une exposition à la crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM).

 

Le Stellar Lumens Trust est le neuvième produit cryptographique lancé par Grayscale. L’entreprise offre déjà la possibilité d’investir dans Bitcoin via le populaire Bitcoin Investment Trust, ainsi que dans XRP, Ethereum et de plus petites crypto-monnaies telles que Litecoin, Ethereum Classic ou encore Zcash.

Dans un entretien accordé à Fortune, Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale, a déclaré que le Stellar Lumens Trust avait été créé pour répondre aux nombreuses demandes de ses clients, principalement des hedge funds et des family offices.

Il a également ajouté être personnellement assez optimiste quant à l’avenir de Stellar.

Fondé en 2014 par Jed McCaleb, ex-cofondateur de Ripple et de Mt. Gox, Stellar a pour ambition de réduire le coût des virements transfrontaliers ainsi que de fournir des moyens de paiement low cost aux personnes qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel.

Sonnenshein a conclu sur les récentes rumeurs affirmant que les sociétés cryptographiques avaient du mal à s’implanter à Wall Street.

“Les informations faisant état de retards reflètent tout simplement les efforts déployés par les acteurs de l’industrie pour faire les choses sérieusement et se préparer à une longue partie.” a-t-il dit.

> Cofondateur Stellar : “90% des projets dont Tron sont du bullshit”