Accueil Les inscriptions des Bitcoin Ordinals s’envolent suite à la création des jetons BRC-20 !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Les inscriptions des Bitcoin Ordinals s’envolent suite à la création des jetons BRC-20 !

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bitcoin-ordinals
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les inscriptions de Bitcoin Ordinals, ont connu une augmentation massive lors de ces derniers jours. Cette dernière a très probablement été provoquée par la sortie des jetons BRC-20 qui amènent les smarts contracts sur la blockchain Bitcoin.

Pour rappel, les Ordinals sont un moyen d’inscrire des données sur les Satoshis de Bitcoin. Ils sont un dérivé des NFTs, à l’exception près qu’ils sont directement conservés dans les blocs de la blockchain et qu’ils ne nécessitent pas de frais et qu’ils ne peuvent pas faire l’objet de mise à jour. Mais alors, quel est le rapport entre Ordinals et jetons BRC-20 ?

Les BRC-20 utilisent les Bitcoin Ordinals comme support

Les inscriptions de Bitcoin Odinals sont montées à 60 000 ce 2 avril, soit une augmentation de plus de 80 % par rapport au pic du 9 mars. Celui-ci avait enregistré 31 700 inscriptions environ.

Inscriptions ordinals bitcoin
Graphique qui représente l’évolution des inscriptions d’Ordinals depuis quelques mois. Source : Dune

Et cette augmentation vient en réalité d’une nouvelle création qui utilise les Ordinals de Bitcoin pour fonctionner. Il s’agit des jetons BRC-20, qui seront la monnaie de support pour les smarts contracts sur la blockchain Bitcoin, comme peuvent le faire les tokens ERC-20 sur Ethereum. Une petite révolution qui pourrait venir booster la création de nouvelles dApps sur la blockchain.

Et bonne nouvelle pour Bitcoin Ordinals, les jetons BRC-20 les utilisent pour déployer des contrats de tokens, de minage ou bien de transfert. Un appui qui est rendu possible par le caractère non fongible des Ordinals qui les rendent immuables et donc fiables pour un procédé de smarts contracts.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les tokens BRC-20 et les Bitcoin Ordinals : une alliance complémentaire permise par de nouveaux outils

Il semblerait que l’histoire d’amour entre le protocole BRC-20 et les inscriptions Ordinals soit faite pour durer ! Le pic de ce 2 avril a été provoqué par l’apparition de nouveaux outils. Ils sont utilisés pour permettre aux BRC-20 d’interagir avec les Bitcoin Ordinals.

Il y avait beaucoup d’excitation autour de BRC-20 lors de son lancement il y a un mois, mais finalement, le battage médiatique s’est éteint. Pendant l’accalmie, les développeurs ont construit des outils pour faciliter l’interaction avec BRC-20 et maintenant, nous constatons l’intérêt grandissant. Je l’ai déjà dit et je le redirai, l’expérience utilisateur compte !.

Ces fameux outils portent le nom de “pepe”, “ordi” et “punk” et ils affichent actuellement une capitalisation boursière de 2,5 millions de dollars, 2,1 millions de dollars et 900 000 dollars.

Désormais, il est possible d’acheter, et de vendre des BRC-20 de la même manière que les jetons ERC-20 d’Ethereum. Selon la société Galaxy Digital, les Ordinals de Bitcoin pourraient atteindre 4,5 milliards de dollars en 2025 contre une valeur de 10 millions de dollars actuellement.

Si certains membres de la communauté sont encore réticents envers les Ordinals, le train semble être déjà en marche. Ce dynamisme ambiant pourrait alors avoir une conséquence positif sur le prix de Bitcoin à long terme. Rendez-vous sur notre page dédiée si vous souhaitez acheter du BTC.


Source : Dune Analytics Twitter, Galaxy Digital,


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram