
Les inscriptions de Bitcoin Ordinals, ont connu une augmentation massive lors de ces derniers jours. Cette dernière a très probablement été provoquée par la sortie des jetons BRC-20 qui amènent les smarts contracts sur la blockchain Bitcoin.
Pour rappel, les Ordinals sont un moyen d’inscrire des données sur les Satoshis de Bitcoin. Ils sont un dérivé des NFTs, à l’exception près qu’ils sont directement conservés dans les blocs de la blockchain et qu’ils ne nécessitent pas de frais et qu’ils ne peuvent pas faire l’objet de mise à jour. Mais alors, quel est le rapport entre Ordinals et jetons BRC-20 ?
Les BRC-20 utilisent les Bitcoin Ordinals comme support
Les inscriptions de Bitcoin Odinals sont montées à 60 000 ce 2 avril, soit une augmentation de plus de 80 % par rapport au pic du 9 mars. Celui-ci avait enregistré 31 700 inscriptions environ.

Et cette augmentation vient en réalité d’une nouvelle création qui utilise les Ordinals de Bitcoin pour fonctionner. Il s’agit des jetons BRC-20, qui seront la monnaie de support pour les smarts contracts sur la blockchain Bitcoin, comme peuvent le faire les tokens ERC-20 sur Ethereum. Une petite révolution qui pourrait venir booster la création de nouvelles dApps sur la blockchain.
Et bonne nouvelle pour Bitcoin Ordinals, les jetons BRC-20 les utilisent pour déployer des contrats de tokens, de minage ou bien de transfert. Un appui qui est rendu possible par le caractère non fongible des Ordinals qui les rendent immuables et donc fiables pour un procédé de smarts contracts.
Yes. The spike has been primarily caused by the uptick in interest around BRC-20.
— Leonidas.og (@LeonidasNFT) April 2, 2023
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les tokens BRC-20 et les Bitcoin Ordinals : une alliance complémentaire permise par de nouveaux outils
Il semblerait que l’histoire d’amour entre le protocole BRC-20 et les inscriptions Ordinals soit faite pour durer ! Le pic de ce 2 avril a été provoqué par l’apparition de nouveaux outils. Ils sont utilisés pour permettre aux BRC-20 d’interagir avec les Bitcoin Ordinals.
Il y avait beaucoup d’excitation autour de BRC-20 lors de son lancement il y a un mois, mais finalement, le battage médiatique s’est éteint. Pendant l’accalmie, les développeurs ont construit des outils pour faciliter l’interaction avec BRC-20 et maintenant, nous constatons l’intérêt grandissant. Je l’ai déjà dit et je le redirai, l’expérience utilisateur compte !.
Ces fameux outils portent le nom de “pepe”, “ordi” et “punk” et ils affichent actuellement une capitalisation boursière de 2,5 millions de dollars, 2,1 millions de dollars et 900 000 dollars.
Désormais, il est possible d’acheter, et de vendre des BRC-20 de la même manière que les jetons ERC-20 d’Ethereum. Selon la société Galaxy Digital, les Ordinals de Bitcoin pourraient atteindre 4,5 milliards de dollars en 2025 contre une valeur de 10 millions de dollars actuellement.
Si certains membres de la communauté sont encore réticents envers les Ordinals, le train semble être déjà en marche. Ce dynamisme ambiant pourrait alors avoir une conséquence positif sur le prix de Bitcoin à long terme. Rendez-vous sur notre page dédiée si vous souhaitez acheter du BTC.
Source : Dune Analytics Twitter, Galaxy Digital,
Sur le même sujet :
- 3 raisons pour lesquelles le prix de l’Ethereum pourrait atteindre les 3 000$ d’ici quelques mois
- Bitcoin à 30.000 $ et Ethereum à 2000 $ cette semaine si ces seuils clés sont franchis
- Les 7 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans le monde des cryptos