Accueil Rencontre avec un membre de Hedgehog, un robot de trading crypto enregistré auprès de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Plateformes d'échange, Web 3.0

Rencontre avec un membre de Hedgehog, un robot de trading crypto enregistré auprès de la SEC

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

hedgehog sec robot trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jon Hope est un ancien recruteur, conseiller et professeur dans l’enseignement public. Après avoir découvert le Bitcoin et les crypto-monnaies, il décide en 2020 de sérieusement s’investir dans l’industrie. Alors que l’éducation est nécessaire pour élargir l’adoption, il met ses qualités d’éducateur au profit du projet Hedgehog, récemment enregistré à la SEC. Il est désormais le Customer Success Lead de ce tout nouveau robot-conseiller de trading crypto (RIA).

Découvrez son parcours, en quoi la plateforme Hedgehog est unique en son genre et pourquoi ils ont décidé d’enregistrer Hedgehog auprès de la SEC.

Tout d’abord, pouvez-vous nous dire comment vous avez découvert la crypto et quand ? Et pourquoi avez-vous décidé d’y investir votre carrière ?

“La première fois que je me souviens avoir entendu parler de crypto, c’était d’un ami qui m’a parlé du Bitcoin. Ça semblait intéressant, mais c’était pas ma priorité à l’époque. Je crois que BTC se négociait autour de 300 $ à l’époque. Très vite, le Bitcoin a explosé et j’ai dû y faire attention.

J’ai commencé à négocier sur Binance et à apprendre certaines des bases lorsque le crash de 2018 est arrivé et que j’ai encore mis de côté la crypto. Lorsque l’industrie est redevenue très dynamique en 2020, je savais que je devais vraiment m’engager et apprendre tout ce que je pouvais sur Blockchain. Plutôt que de day trading, j’ai décidé que je voulais me concentrer sur l’utilité et ce qui se passait réellement dans les coulisses. J’ai trouvé une grande communauté qui se concentrait fortement sur Dragonchain, mais qui était juste d’excellents professeurs. J’ai tout appris sur les contrats intelligents, le consensus et les bases de la raison pour laquelle les données blockchain sont si précieuses. Ils avaient même une personne non-technologique comme moi qui tournait les nœuds de validateur en utilisant un serveur Linode.

Je suis devenu écrivain indépendant pour partager tout ce que j’apprenais avec mes amis afin qu’ils puissent suivre avec moi. J’ai pu écrire des blogs dans quelques publications régulièrement et finalement être connecté avec Hedgehog. Quelques-uns de mes amis et moi utilisions Hedgehog pour les suivre et étions dans leur communauté Discord. Une occasion est venue de participer en tant que rédacteur indépendant pour eux et j’étais tellement excité. Leur gestionnaire de contenu Sonya m’a vraiment beaucoup amélioré en tant qu’écrivain et après quelques mois m’a recommandé pour un poste d’écriture de contenu éducatif et de travailler dans leur Customer Success.

Rencontrer l’équipe Hedgehog et leur vision d’aider les investisseurs m’ont donné un espoir renouvelé pour l’investissement crypto. Ce sont quelques-unes des personnes les plus intelligentes que j’ai jamais rencontrées. Ils sont capables de prendre toutes les méthodes éprouvées de la finance traditionnelle et de la mélanger avec cette technologie très conviviale. C’est vraiment incroyable.

Depuis 2021, vous êtes entré dans le monde de l’éducation. Que ce soit dans la crypto avec publish0x.io, ou en parallèle avec le système éducatif traditionnel à “l’University of the People”. Est-ce que l’enseignement est quelque chose que vous avez toujours voulu faire ou est-ce que cela est entré dans votre vie naturellement ?

J’ai une passion pour prendre de nouvelles choses que j’ai apprises et les traduire en thèmes que tout le monde peut comprendre. Je suis un étudiant dans la vie et je connais la lutte de vouloir participer à certaines de ces arènes compliquées sans phare. Mon rôle dans la vie est de me pousser autant que possible et d’emmener autant de personnes que possible avec moi. J’ai beaucoup de gratitude pour ceux qui m’ont emmené avec eux.

Nous savons tous les deux que l’éducation est et sera un sujet énorme dans le futur, car la technologie crypto doit répondre à une adoption plus large. Quelle est votre approche lorsque vous devez parler de crypto avec quelqu’un qui semble opposé à cette technologie ?

Si tu devais convaincre un anti-crypto, que lui dirais-tu ?

J’adore cette question. Il y a une tonne de critiques crypto en ce moment et c’est une grande opportunité pour notre industrie d’utiliser cette attention pour éduquer. Mon approche consiste généralement à essayer de séparer la spéculation sur les prix de la technologie. Récemment, certains des récits les plus malveillants ont été associés au trading spéculatif de levier exagéré. Pour moi, c’est temporaire. La technologie qui anime ces projets est ce qui finira par gagner.

Il y a quelques thèmes clés que j’essaie d’expliquer sur pourquoi la crypto est si importante :

  • Ce sont les premières ressources numériquement rares qui existent.
  • Les données sont immuables.
  • La barrière à l’entrée est la même pour tout le monde.

C’est pourquoi notre expérience dans le domaine du numérique va changer. Tout se déplace de plus en plus à l’échelle mondiale et la communauté devient de plus en plus une expérience en ligne. Avoir des infrastructures accessibles et vérifiables avec des infrastructures construites en pénurie est utile.

Tout cela en plus des nombreux défis fiat que nous connaissons. Une monnaie mondiale exempte de gouvernement est cruellement nécessaire.

Tout au long de votre carrière, vous avez beaucoup travaillé au service clientèle. Quelles sont les choses que vous mettez en œuvre en premier pour mener un projet qui satisfera le client ?

Si quelqu’un vient vous dire qu’il a du mal à transformer les gens qui visitent leur site Web ou leur boutique en clients et acheteurs, quels conseils lui donneriez-vous pour changer de trajectoire et réussir ?

La première étape à mon avis pour le “customer success” consiste à rassembler suffisamment de ressources pour que les clients puissent vivre une expérience fluide et avoir les outils nécessaires pour plonger plus profondément dans le produit facilement. Il est beaucoup plus efficace de parler de l’objectif et des objectifs d’un client que de simplement être dépannage. L’une des meilleures parties du travail avec les gens est la variété des objectifs et des défis que chacun aura. C’est infini. Donc, si les gens ont des difficultés avec les clients, je commencerai par dire qu’il est important de simplement apprendre à les connaître d’abord. Qui sont-ils, pourquoi examinent-ils votre service, et quel est le résultat dont ils ont besoin à la fin. Si vous pouvez répondre à ces questions, les solutions deviendront évidentes.

Et depuis 2021, vous êtes le chef du service clientèle chez Hedgehog, une plateforme de «crypto-conseiller» qui permet aux traders de faire ce voyage dans le monde du trading crypto plus facilement.

Pouvez-vous donner votre présentation de Hedgehog pour des personnes qui n’ont jamais entendu parler de ce projet ?

Absolument, l’équipe a mis beaucoup de temps à faire les choses de la bonne façon et nous sommes tous très fiers de l’application.

Hedgehog est un robot-conseiller enregistré par la SEC qui aide les investisseurs à créer facilement et à gérer automatiquement un portefeuille de crypto diversifié. L’application est disponible pour iOS et Android, permettant aux utilisateurs de rééquilibrer à leur convenance. Avec un double accent sur la gestion des risques et le potentiel de croissance, Hedgehog apporte les meilleures pratiques TradFi dans le monde de la crypto. Au revoir aux feuilles de calcul fastidieuses et bonjour à une expérience d’investissement crypto rationalisée et accessible.

Et comment ça marche concrètement ?

Hedgehog facilite l’achat du marché similaire aux fonds indiciels et aux ETF, mais avec une approche spécialement conçue pour la crypto. Hedgehog gère simplement les actifs en votre nom (le soutien au self-custody figure sur la feuille de route pour plus tard cette année). Nous nous sommes intégrés à Gemini pour la custody sécurisée. Gemini détient les actifs numériques des clients dans des comptes séparés de ses actifs. Tous les fonds des clients détenus sur Gemini sont détenus en 1:1 et disponibles pour retrait à tout moment, de sorte que vous puissiez retirer toute crypto-monnaie de n’importe quelle Stack à votre guise.

Si vous souhaitez investir plus ou moins dans une crypto-monnaie particulière, vous pouvez personnaliser le pourcentage d’allocation. Dans un avenir proche, Hedgehog proposera des stratégies d’allocation supplémentaires parallèlement à l’option de capitalisation boursière, telles que les utilisateurs actifs quotidiens ou le volume brut des transactions.

Hedgehog rééquilibre automatiquement chaque Stack en fonction de vos paramètres et des fluctuations du marché. L’application rééquilibre votre portefeuille une fois par mois dans tous les cas, sinon la cadence de la transaction dépendra de votre calendrier de dépôt et de votre tolérance d’erreur spécifiée, où nous gérons une volatilité inattendue qui modifie le solde de votre portefeuille. Lorsque les prix des cryptos changent, vos avoirs peuvent ne plus être alignés sur le marché, ce qui peut déclencher un rééquilibrage.

Vous êtes ce que nous appelons un « Registered Investment Advisor (RIA) » (conseiller en placement enregistré), pouvez-vous nous expliquer ce que c’est et ce que cela signifie pour l’utilisateur ?

Hedgehog est un conseiller en investissement enregistré (RIA) ce qui signifie que la société s’est enregistrée auprès de la SEC. Être inscrit en tant que conseiller en investissement n’implique pas un certain niveau de compétence ou de formation. Ce que cela signifie pour les utilisateurs, c’est que la SEC surveille les pratiques de l’entreprise. Il y a des règlements qui doivent être suivis et si quelque chose est violé, les régulateurs ont une voie directe pour enquêter.

Sachant que la réglementation est en train de vivre une « crise » critique aux États-Unis, le fait que vous soyez maintenant inscrit auprès de la SEC est énorme. Premièrement, pouvez-vous nous dire ce que signifie cet enregistrement pour les traders et pourquoi vous pensez que c’était important pour votre projet d’être enregistré auprès de ces régulateurs ?

Dans le monde de la crypto, ce n’est pas un paysage réglementaire facile à naviguer, donc il me semble important que Hedgehog ait décidé de suivre cette voie. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de gens dans l’espace qui peuvent offrir la même chose et certainement pas avec le même niveau de technologie.

Je pense qu’il y a un niveau de légitimité qui vient avec. Au minimum, il y a une intention claire que la société a l’intention d’agir dans le meilleur intérêt de ses clients. À plus grande échelle, je pense que cela aide tout l’univers de la crypto à émerger de certains des péchés du passé de sociétés comme FTX. Les gens savent à quel point la crypto est volatile, c’est pourquoi il s’agit d’un investissement intéressant, mais comme tous les investissements, les gens veulent atténuer le risque autant que possible tout en laissant de la place à la croissance. L’enregistrement auprès des organismes de réglementation exige que certains processus soient conformes aux normes de l’industrie. Je pense que c’est une grande chose pour les consommateurs en ce qui concerne la transparence dans ce à quoi ils s’inscrivent.

Et quelles sont vos pensées sur la façon dont la SEC gère sa juridiction sur l’industrie de la crypto aux États-Unis ?

Mes pensées personnelles à ce sujet sont qu’il a été très chaotique ces dernières années. Il y a tellement de start-up, de projets de crypto et d’institutions qui veulent participer à l’espace, mais la réglementation a été lente et confuse. Mon espoir est qu’à mesure que l’industrie mûrit au fil du temps, il y ait plus de clarté pour les personnes qui veulent construire en crypto. Je pense que cela comprend de nouveaux projets ainsi que des banques, des bourses et des plateformes sociales qui veulent s’intégrer à une économie symbolisée.

Vous définissez l’application Hedgehog comme un « outil de diversification ». Pouvez-vous parler de l’outil que vous offrez en ce moment ?

C’est quelques-unes des fonctionnalités les plus cool pour moi sur l’application Hedgehog. Il y a quelques paniers de cryptos que vous pouvez acheter très facilement. Ces paniers vous donnent une exposition équilibrée à 80 actifs à la fois. Ils sont pondérés pour s’assurer que votre exposition aux actifs les plus risqués est plus petite que celles qui ont une plus grande adoption.

Donc, avec un simple swipe, vous investissez comme un gars TradFi entrant sur le marché de la crypto. Je crois que c’est ce qui aide à faciliter l’entrée dans la crypto pour les grands et petits investisseurs et pourquoi Hedgehog a une telle valeur.

Et il y a quelques semaines, sur votre Linkedin, vous avez parlé de fournir des métriques pour les traders tels que la métrique quotidienne du nombre d’utilisateurs quotidiens. Avez-vous un autre outil comme celui que vous pouvez partager avec nous et que vous pourriez mettre en œuvre à l’avenir ?

Oui ! Actuellement, nous utilisons par défaut une stratégie de capitalisation boursière sur nos Stacks. Cela fournit une belle répartition de capital à travers un tas de crypto-monnaies. Bientôt, cela aura une certaine personnalisation supplémentaire. Les utilisateurs quotidiens sont une métrique qui pourrait être appliquée au lieu de la capitalisation boursière ou des transactions quotidiennes on-chain.

Cela vous aidera à diversifier encore davantage votre portefeuille ou à créer plusieurs portefeuilles avec différentes stratégies et allocations.

Plus qu’un panel d’outil, vous essayez également d’éduquer les gens pour rendre cette plate-forme utilisable même pour un non-trader ou des personnes qui pourraient être nouvelles dans la crypto.

Quels conseils donneriez-vous en termes d’investissements, pour les gens qui tentent le trading crypto pour la première fois ? Si quelqu’un de nouveau à la crypto et au trading vous demande “Hé je veux investir dans la crypto, que dois-je faire ?”, que lui dirais-tu ?

J’ai eu la chance que ce se soit passée de nombreuses fois. Dans les années passées, il était très difficile de trouver des ressources ou des endroits fiables et faciles à utiliser pour commencer. J’avais une liste des endroits où j’enverrais des gens. Heureusement, j’envoie tout le monde à Hedgehog. Il existe tellement d’outils éducatifs gratuits et organisés pour les débutants et les traders avancés. Bien que je ne sois pas un conseiller en investissement enregistré, notre PDG et représentant enregistré, Colton, a écrit un article sur la façon dont un investisseur devrait choisir un montant qu’il veut investir dans la crypto (généralement environ 1% de tous vos investissements) et juste faire des investissements réguliers au fil du temps. La crypto est toujours une industrie émergente, il est donc vraiment important de trouver des entreprises qui construisent à l’ouverture, qui ont un grand soutien et ont une certaine surveillance réglementaire.

Malheureusement, la DeFi est toujours considérée comme un marché plein d’escroqueries et de criminels pour beaucoup de monde, y compris dans le gouvernement américain. Hedgehog, étant une plateforme TradFi, s’est protégé d’une telle méfiance en étant enregistré auprès de la SEC.

Savez-vous combien de plateforme TradFi sont enregistrées auprès de la SEC aux États-Unis comme vous l’êtes ? Était-ce difficile d’obtenir cette inscription ? Cela a-t-il pris des mois ou des années de négociation ?

C’est un processus très long pour s’inscrire. La période d’examen prend des mois à elle seule et il y a un risque que si vous ne l’avez pas configuré de manière conforme, vous devrez recommencer. Heureusement, notre leadership a passé le temps nécessaire pour obtenir ce positionnement correctement. Aucun élément n’a empêché notre lancement après l’examen.

Il y en a une poignée d’autres qui offrent quelque chose de similaire à Hedgehog, mais rien de ce que je connais a autant de personnalisations et d’options robustes. Certains ont ajouté une fonctionnalité de conseil en tant qu’ajout à leur négociation d’actions.

CZ a déclaré que l’adoption de la crypto augmenterait à mesure que l’expérience utilisateur s’améliorerait. Partagez-vous cette opinion ?

Chez Hedgehog, est-ce une priorité ? Et si oui, pouvez-vous nous donner un exemple de choses mises en œuvre ou qui seront mises en œuvre pour offrir une meilleure expérience utilisateur ?

Je suis d’accord avec CZ sur cette pensée et je pense que nous en sommes encore aux premières étapes de ce processus. Hedgehog a une offre qui simplifie les aspects de trading des crypto-monnaies. Avec une action, un utilisateur peut mettre en mouvement des dizaines de transactions qui suivent un ensemble compliqué de calculs pour équilibrer plus de 80 actifs dans un alignement parfait.

Pour l’instant, cela fonctionne bien avec un dépositaire détenant les fonds et qui est transparent. À l’avenir, cela s’étendra à la self-custody et au DeFi. Je pense qu’il y a un grand groupe de personnes qui aimeraient utiliser à la fois les exchanges de custody et de self-custody ou les protocoles et qui ont un guichet unique pour faciliter les choses.

Ayant incorporé plus de 550 portefeuilles et plus de 2000 cryptos, avez-vous un top 3 de portefeuilles crypto et un top 3 crypto en ce moment ?

J’ai fait une recherche profonde sur des tonnes de portefeuilles et d’exchanges et ceux qui sont encore en construction aujourd’hui sont les vrais MVP. Il y a eu quelques cycles brutaux et ceux qui ont résisté se portent bien. Il y a une vague qui agit continuellement avec certains des exchanges et portefeuilles moins connus qui les rend remarquables et finalement ils fusionnent avec un autre projet ou se font acheter par un exchange. Il est donc difficile de dire que j’ai des favoris. Pour l’instant, je me tiens surtout aux plus grands exchanges américains et je construis mon portefeuille alt-coins sur Hedgehog.

Vous avez aussi votre v2 en mode bêta test. Où en êtes-vous en termes de développement de cette nouvelle version ? Quels sont les retours des clients et qu’est-ce qui changera par rapport à la plateforme actuelle ?

Les derniers mois ont été très excitants pour l’équipe. L’application Version 2 est lancée sur les App Stores et live. Nous avons reçu des commentaires très positifs de la part d’investisseurs individuels ainsi que d’institutions plus grandes. Dans le cas des institutions, l’automatisation fournie permet d’économiser beaucoup d’argent en termes de temps et de coût du personnel que nous avons trouvé une grande niche avec cela.

Et enfin, mais non des moindres, où voyez-vous que le Bitcoin va dans les prochaines années ? Par termes de prix et/ou d’adoption ?

La prédiction de prix du Bitcoin à tout moment faite par n’importe qui n’est qu’une supposition. Je pense que le récit de ce qu’est Bitcoin et de ce qu’il peut faire comme alternative au fiat ne fera que continuer de croître. Je sais que tout le monde regarde les dépôts ETF et le regarde vraiment comme l’une des prochaines grandes étapes. Je pense que l’adoption massive sera une augmentation progressive et régulière. Un jour, ta grand-mère te transférera un peu de BTC et tu comprendras qu’il a atteint plus de monde que tu ne l’as réalisé.”

Jon Hope et l’équipe derrière le projet Hedgehog semblent déterminés à construire un projet qui a le pouvoir de rendre le trading à la fois facile d’accès pour le grand public et permettant également aux traders une diversification de leur portfolio. En effet, leurs outils tel que le rééquilibrage automatisé permet d’investir dans la crypto en toute tranquillité. De plus, leur enregistrement à la SEC leur offre un certain gage de qualité et de sécurité pour les investisseurs. Avec leur nouvelle version en cours de développement et de nombreuses autres fonctionnalités sur le point d’être lancées, il sera intéressant de suivre Jon Hope et le projet Hedgehog dans les mois à venir, peut-être à l’approche d’une alt-coin season.

* Être inscrit en tant que conseiller en investissement n’implique pas un certain niveau de compétence ou de formation.


Source : Interview de Jon Hope (Customer Success Lead), Hedgehog.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram