Accueil Le jeton Conflux (CFX) bondit de 40% suite à un partenariat avec China Telecom
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le jeton Conflux (CFX) bondit de 40% suite à un partenariat avec China Telecom

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

conflux-token-china-telecom
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Conflux Network vient de faire un sacré cadeau à son jeton CFX ! Celui-ci vient de conclure un contrat très important avec China Telecom pour un projet de grande ampleur. Et c’est peu dire, car ces derniers souhaitent développer des cartes SIM qui sont compatibles avec la blockchain.

Bref, c’est une petite révolution qui est engagée et qui ne manquera pas d’attirer de nombreux investisseurs. En réalité, c’est déjà le cas puisque CFX a bondi de 40 % en un rien de temps. Retour sur cet événement remarquable de la sphère crypto.

CFX augmente de 40 % grâce au partenariat avec China Telecom

Les nouvelles vont vite, et les variations de cours aussi. Il y a 2 jours seulement, le jeton CFX affichait un prix aux alentours de 0.05 $. Mais la nouvelle d’un partenariat de grande ampleur avec le géant des télécommunications chinois n’aura pas manqué.

Le token CFX a décollé pour atteindre un prix à 0.08 $ au moment où nous écrivons ces lignes, selon CoinMarketCap.

Conflux cfx cmc
Graphique du jeton CFX de Conflux sur une période de 7 jours. Représentation de la hausse du jeton à 0.08 $. Source : CoinMarketCap

Une augmentation tout à fait compréhensible lorsque l’on sait que China Telecom possède pour plus de 391 millions d’utilisateurs sur son réseau mobile. Un marché potentiel très conséquent qui pourrait voir arriver des services cryptographiques de manière native à leur réseau mobile blockchain !

D’ailleurs, on constate que Conflux possède des soutiens jusque dans les plus hautes instances de l’État chinois. De quoi donner un bon coup de pouce au développement de cette technologie. La startup avait, par exemple, reçu un investissement de plusieurs millions de dollars lors de son lancement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Les réseaux mobiles blockchain ont un véritable avenir ?

La blockchain Conflux se démarque déjà pour ses fonctions multi-casquettes. Car oui, Conflux Network sert aussi bien de réserve de valeur, qu’à récupérer des récompenses minières, ou bien de créer des dApps en tout genre. En plus de cela, l’équipe en charge s’est donnée pour mission de brouiller les frontières en créant un lien entre les économies et les communautés.

Et pour poursuivre sa quête, le développement d’un réseau mobile blockchain semble tout trouvé. Par exemple, la blockchain semble être une cible de choix pour booster les performances de la 5g.

Cette dernière permet notamment de rationaliser les processus pour réduire à 0 les erreurs et garantir un réseau toujours disponible. Par exemple, un mécanisme de réseau cryptographique permet de gérer de manière automatique la sélection des nœuds d’accès les plus rapides pour garantir une fluidité de communication optimale entre les utilisateurs ou les machines.

Si tout ce jargon peut vous sembler peu digeste, retenez que la blockchain associée aux télécommunications est une véritable petite révolution. Et les applications qu’on peut lui imaginer, sont encore loin du potentiel réel de la technologie blockchain !

Même les entreprises françaises veulent s’y mettre

Orange s’intéresse à la blockchain depuis 2015 ! Vous avez bien entendu, l’intérêt porté aux réseaux cryptographiques ne date pas d’hier. L’entreprise s’était engagée dans “Chain” aux côtés de Visa, Capital One ou encore Fiserv.

Un état de fait qui montre bien que la course a déjà commencé. Pierre Louette, ancien adjoint au PDG de Orange avait déclaré :

Nous croyons au potentiel disruptif de la blockchain, et devenir un partenaire clé et investisseur dans Chain, va nous aider à apprendre plus vite et à lancer des essais autour de cette technologie.

Si vous souhaitez voir comment évolue le marché, rendez-vous sur notre page qui vous retranscrit le cours des cryptos en temps réel.


Source : Twitter Conflux, CoinMarketCap


Un article sur le même thème : Binance et Huobi gèlent 1,4 million $ de cryptos au groupe de hackers Lazarus

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram