Accueil La Chine soutient le projet d’institut blockchain de Conflux
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La Chine soutient le projet d’institut blockchain de Conflux

Cryptonaute

Crédit : Pixabay

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans le cadre de l’ouverture de son institut de recherche dédié à la blockchain, la startup Conflux a reçu un financement de plusieurs millions de dollars de la ville de Shanghai.

 

Le fondateur de Conflux, Fan Long, a annoncé que le gouvernement chinois avait accepté de soutenir son projet d’institut de recherche blockchain dont l’inauguration est prévue ce mois-ci à Shanghai, rapporte Coindesk, qui a pu vérifier l’information auprès d’un fonctionnaire du Comité des sciences et technologies de Shanghai.

Fondé en 2018 à Singapour, Conflux a rapidement levé 35 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Sequoia Capital ou F2pool, lors d’une token sale privée en décembre de l’année dernière.

La jeune pousse développe un protocole visant à « rendre la blockchain plus rapide et plus sécurisée », tout en tentant de conserver un maximum de décentralisation.

Aussi, un incubateur rattaché à l’institut devrait voir le jour d’ici l’été 2020 et accueillera les startups qui développent des applications décentralisées (DApps) sur la blockchain Conflux.

“Notre infrastructure pour les DApps est différente d’Ethereum et aura son propre écosystème,” a déclaré le directeur marketing de Conflux, Christian Oertel.

Conflux prévoit ainsi de lancer son réseau blockchain et d’émettre sur le marché son jeton numérique CFX au premier trimestre 2020.

“Le gouvernement chinois se rend compte que la blockchain publique est importante,” a ajouté le fondateur de Conflux, Fan Long.

Alors que la Chine fait toujours la chasse aux plateformes d’échange de crypto-monnaies, cet automne, son président appelait à accélérer le développement de la blockchain dans le pays. En outre, la banque centrale chinoise vantait récemment l’utilisation de cette nouvelle technologie pour le financement du commerce.

> Rapport : la Chine va tester son crypto-yuan dans deux grandes villes

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram